30 novembre 2007

Préparatifs pour son Altesse Royale

Le tapis rouge se déroule lentement sous ma fenêtre. Il y a du vent, c'est difficile de le faire tenir en place. Les profs s'appellent de bureau en bureau, c'est à savoir qui aura les informations les plus récentes :
- Où doit-on se retrouver à 14h pour la répétition ?
- 14 heures ? non, non, c'est à 13h30, devant "Café de Paris"
Les étudiants s'enquièrent de savoir si les cours sont maintenus, et si oui, où ils auront lieu, étant donné que le bâtiment est zone interdite cet après-midi. Toutes ces nouvelles arrivent au compte-gouttes depuis 3 jours, difficile de savoir où on en est vraiment.

Pour ma part je fais partie du comité d'accueil. J'ai appris à faire la révérence de rigueur. Mon tailleur est bien ajusté, mon chemisier repassé. Mes escarpins serrent un peu mon pied gauche, je viens de découvrir qu'il est plus grand que le droit. Mes cheveux m'ont posé problème ce matin, mais ils sont maintenant en place, en espérant que ça tienne. Pour l'occasion j'ai fait un chignon banane, qui se dit en anglais "French twist". Ca ne pouvait pas mieux tomber. Je suis donc prête pour ma mission, mais je ne sais toujours pas ce que je vais devoir faire exactement ! Trouver une collègue et faire comme elle, ce sera sans doute le plus sage.

La princesse Soamsavali, qui est la première femme du prince héritier, vient inaugurer une exposition consacré à sa Majesté le roi. J'y ai participé en écrivant 2 petits textes de présentation des concours français. On a aussi dépêché un étudiant qui aura l'honneur de parler à la princesse, si elle a des questions à lui poser. Pour parler aux membres de la famille royale il faut utiliser une langue spéciale, le rachasap. Les Thaïs en apprennent les rudiments à l'école, mais ça reste un peu comme une langue étrangère pour eux. J'espère donc que cet honneur ne deviendra pas un cadeau empoisonné !

Je me retourne : la moitié du tapis rouge est maintenant en place. Je sais que vous attendez les photos avec impatience, j'en posterai dès que possible !

4 commentaires:

gai a dit…

oui oui oui les photos...

Anonyme a dit…

Bien bien , quand tu re viendras on demandera un tapis rouge à la toute nouvelle aérogare de Brest ( inauguration le 09/12/2007 ) on ne te parleras pas en rachasap , mais en breton kerne .

Léti a dit…

des photos des photos des photos ! et des photos du tailleur aussi :-P

sylvie a dit…

Je veux voir ça aussi!!