25 novembre 2007

Fête des lumières

L'année dernière mon appareil photo s'était bizarrement comporté pendant Loy Krathong, mais il s'est rattrapé cette année. Voici quelques photos pour vous montrer l'ambiance. John et moi sommes allés à Lumpini, le parc au centre de Bangkok. L'ambiance était très familiale, et bizarrement, très française ! Je pense que les enfants du lycée français s'étaient donné rendez-vous là bas.



Il y avait des bandes de petits hooligans. Comme les gens mettent des pièces dans les krathongs, en espérant la fortune, des garçons (pas vu de filles) essayent de récupérer la monnaie ! D'autres canonnent ces frêles embarquations pour le simple plaisir de les voir se renverser. John voulant détourner l'attention d'un de ces pirates, lui a demandé s'il voulait nager. Le garçon a répondu innocemment : j'ai pas de maillot ! Cette naïveté faisait un joli contraste avec son entreprise dévastatrice !

5 commentaires:

Gaï a dit…

waou c'est joli. si je me rapelle bien il faut que ton "bateau" et celui de John se reunissent...

Maï a dit…

Bonne mémoire. On n'a pas acheté de krathong. John aime bien regarder, mais comme il n'est pas bouddhiste, il ne veut pas vraiment participer.

therapeuter a dit…

oui moi aussi je dois dire que c'est joli. mais, qui est John? je crois que j'ai manque cette partie importante de ta vie... desole!

Gaï a dit…

rooo lala y'en a qui suivent pas le blog la !

hanane a dit…

C'est très jolie comme fête et ca m'en rappelle une autre qui se passe au Brésil pendant le carnaval et ou des petites embarcations avec des photophores sont envoyées à la mer. C'est étonnant que ce rite soit communs des 2 côtés du globe. Continue ma chère Mai de nous faire découvrir toutes ces jolies choses