17 octobre 2007

Promotion

Je viens d'être nommée chef du département de français. Une sacrée promotion pour quelqu'un de si jeune qui n'enseigne que depuis 2 ans. C'est aussi la première fois, dans le département de français, que la chef n'est pas thaïe. Mais la doyenne et le président de la fac me font confiance pour remettre le département sur les rails. Ce n'est pas forcément du goût de tout le monde, il faut donc que je prouve que j'ai les capacités pour diriger le département.

Je prends mes fonctions le 1er novembre officiellement. Ce qui m'attend ?

  • Moins de cours (temps plein de 6 heures au lieu de 12, mais je devrais quand même garder quelques heures supplémentaires)
  • Gestion administrative
  • Plein de réunions en tout genre
  • Etablir des contacts avec l'ambassade, l'alliance française, les associations de profs... Ce qui est bien c'est qu'ils me connaissent déjà :-)
  • Mener à bien les projets en cours (concours, fêtes...)
  • Relancer le projet d'échanges universitaires avec la France
  • Assurer la promotion du département, que ce soit au sein de l'université ou à l'extérieur pour attirer de nouveaux étudiants
  • La doyenne m'a aussi demandé de lancer un petit travail de recherche (enquête auprès des étudiants, rapport de 4 ou 5 pages, ça devrait aller, rien à voir avec un mémoire de maîtrise)
  • Faire taire les mauvaises langues
Et sûrement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas pour le moment !

Tout ça va bien m'occuper. Mais j'ai de l'énergie, au moins je ne m'ennuierai pas, et je vais apprendre plein de choses. C'est aussi l'occasion de voir si j'ai vraiment les qualités pour être chef.

Au niveau financier, mon salaire est augmenté d'un peu plus de 30%. Mais je vais avoir moins de vacances, et certains de mes week-ends seront pris aussi.

19 commentaires:

Sonka a dit…

Je te redis un grand bravo !
Alors si je comprends bien, tu t'enracines carrément en Thaïlande ? ;)

Maï a dit…

Et pourtant, je n'aurais rien contre la découverte d'un nouveau pays ou même un retour vers l'Europe ! Mais la Thaïlande m'a choisie, et on dirait qu'elle ne veut plus me laisser partir ;-)

Morgane a dit…

Félicitations à la jeune promue !

hanane a dit…

Salut Maï et toutes mes félicitations j'espère que ça ne t'embêtera pas trop de moins enseigner mais ce qui est top c'est qu'en Thailande on fait au moins confiance au jeunes pour mener des missions à haute responsabilité. Profite bien de ce pays qui t'as si bien accueilli et ou tu te sens de plus en plus intégrée. Je t'embrasse

Beaumont a dit…

Belle promotion, félicitations !

Maï a dit…

Enseigner moins, c'est pas un problème, au contraire ! Si j'ai le choix je préfère l'organisation, l'animation. Donc ça tombe bien ! :-)

Igrecpoint a dit…

Felicitation Mai !
On va te servir du Madame la Presidente maintenant ?

PS : C'est ironique passer de 12 a 6h d'enseignement ?

Maï a dit…

Ben non c'est pas ironique... C'est peut-être pas beaucoup, mais les profs ne travaillent pas que dans les salles de classe, faut pas croire ;-)

enora a dit…

Toutes mes félicitations ! C'est la classe ! Mais t'avais fait une demande ou t'as été volontaire désigné d'office ?

Yannig a dit…

Félicitations :)
Waouh, quand je dirai à mes amis que j'ai joué de la bombarde avec la directrice du département français d'une fac de Bangkok, ça va en jeter :D

Maï a dit…

Non, j'ai rien demandé. Comme mes collègues voulaient que ce soit moi, j'avais dit que ça pouvait m'intéresser. Mais rien de plus formel. Et je ne pensais pas que la fac me choisirait de toute façon !

Anonyme a dit…

gand va gwella gourhemennou . ne vo ket pell e vo komzet eun tam brezoneg war dro bkk ouspenn , pe kanet . A.

Krishna a dit…

Waouh dis donc. Félicitations :)

Céline a dit…

Toutes mes félicitations, chef !:-)
C'est un contrat de combien de temps ?

Maï a dit…

Eerci encore à tout le monde. Le contrat est jusqu'à mai 2009.

Brezoneg e oa bet e Bangkok araog gand an an dro cheñch-tu. Med muioc'h a vo, michañs ! :-)

therapeuter a dit…

Felicitation Madam Chef de department de francais! Tu es evidemment non seulement le premier chef non-thai, mais aussi le chef le plus beaux!

Carole a dit…

Félicitations Maï pour ce nouveau poste...
Je suis contente pour toi :-)
A +

Flam' a dit…

Vive le Chef! Longue vie au chef!!
:-)

Anonyme a dit…

plébiscité par ses collègues pour être la responsable ; incroyable , en france où on forme des cadres à grands frais qui ne cadrent plus !!!!! il y a des idées à prendre en thaï.