10 octobre 2007

Déménagement partiel

Avant c'était comme ça : la semaine je vivais dans ma chambre du campus, et le week-end et jours de congé j'allais rejoindre John chez son frère. En fait son frère habite à Chiang Mai, mais comme il est militaire, il a le droit d'avoir un appartement à la caserne, au cas où on lui donne une mission dans la capitale. C'est un grand appartement de 3 pièces, avec même une cuisine, ce qui est relativement rare ici ! Mais il y a de gros problèmes d'infiltrations d'eau, le plâtre des murs s'écaille, le sol est en permanence inondé. On commençait à en avoir marre de la saleté. Et puis, depuis un mois ou deux, deux autres militaires logeaient dans une des chambres. Des garçons sympa, et pas trop gênants, sauf que la propreté de la salle de bain et de la cuisine c'était le dernier de leurs soucis... De plus, vivre à la caserne c'était pas très pratique, toutes les semaines il fallait renouveler l'autorisation, et donc je ne pouvais jamais entrer sans John le vendredi soir.

Pendant un moment on a voulu s'installer à côté du campus historique de ma fac, en ville. En renonçant à ma chambre ici, j'aurais pu en avoir une autre là-bas. Mais apparement tout est complet. Et la présence d'une fac privée fait monter les prix des chambres de quartier. Habiter là-bas voudrait dire aussi presque 2 heures de trajet par jour pour moi, et sans doute 3, ou plus, pour John.

Donc finalement on a décidé de louer une chambre à côté de son travail. Il bosse à plein temps dans une imprimerie en plus de ses études. Le loyer est sympathique : 2300 baths (50 euros). Enfin, sympathique pour moi. Quand on a que 5000 baths de salaire, comme beaucoup d'employés de Bangkok, ça représente déjà une sacrée somme. La chambre est typique de l'habitat populaire ici : une chambre, une salle de bain minuscule et un petit balcon. Pas de cuisine, puisque les Thaïs mangent généralement à l'extérieur. Voici une photo de l'extérieur, je vous montrerai l'intérieur quand on aura aménagé un peu. Le bâtiment est plutôt joli, mon copain Uthen a même dit que c'était luxueux. La plupart du temps les immeubles sont juste des cubes massifs, avec des trous pour le balcon. Nous sommes la porte bleue du milieu.

C'est assez bien situé, dans un soi (ruelle) tranquille, mais proche de la rue principale (Senna pour ceux qui connaissent), avec les commerces et les transports.

15 commentaires:

Léti a dit…

Eh bien je vous souhaite tout plein de bonnes choses dans votre premier vrai nid à vous et pour vous. Même si tu l'occupes à temps partiel. A quand le CDI ? ;-P

Maï a dit…

Merci ! Pour le CDI, on verra, c'est pas qu'on veut pas, mais on fait ce qu'on peut ! :-)

Morgane a dit…

Tu nous diras pour la crémaillère !!!!

Maï a dit…

Avec plaisir ! Mais si toute la famille vient il faudra prévoir un roulement, parce que c'est encore plus petit qu'à Pratinou !

Beaumont a dit…

Et c'est où Sena ? du côté de Lad Prao ?

Maï a dit…

C'est entre Lad Prao et Ram Inthra, et à environ 2 km de Pahonyothin. Le quartier s'appelle Wang Hin.

Gaï a dit…

bon emménagement !

Sylvie L B a dit…

salut Maï!!

C'est sylvaï la volaille (tu te souviens? la cops d'anouille la grenouille!) de kérich'!! Mais oui je suis sûre!! La flûteuse de travers!! lol.
En fait depuis ton article dans le ouest france que j'avais découvert par hasard, je me suis dis tient et pourquoi Maï n'aurait pas crée un blog?? Et quelle ne fut pas ma surprise!! Je l'ai lu en entier!! Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi et je vais suivre tes aventures!!!!

Sylvie a dit…

Bon alors un autre petit com pour te dire que j'ai regardé la vidéo du supermarché et je dois te dire que je suis revenue 7-8 ans en arrière (pfiiiou déjà!!), limite j'avais la larme à l'oeil. Bizarrement quand je joue de la flûte, je rejoue aussi ces airs...rhalala nostalgie quand tu nous tiens!!

Beaumont a dit…

"Supermarché"... alors là Siam Paragon en prend pour son grade, lol...

Carole a dit…

Ca a l'air super joli ce nouvel appart !
Bon emménagement...
Biz

Gaï a dit…

il manque les photos de l'intérieur maintenant...

Sylvie a dit…

"Beaumont a dit...
"Supermarché"... alors là Siam Paragon en prend pour son grade, lol..."

Oups...j'étais pas allée voir le site!! Impressionnant!! Ca fait pas trop mal aux yeux???

Maï a dit…

Evidemment que je me rappelle de toi, Sylvie ! Ca fait très plaisir de te lire ! :-)) Faut que je vois si j'ai toujours ton adresse email qq part, sinon, si tu as gardé la mienne, c'est toujours pareil.

Pour les photos de l'intérieur, attendez un peu, ça va venir. Mais commencez déjà à imaginer un truc tout petit du style " Quoi ! vous vivez à deux là dedans !" ;-)

Anonyme a dit…

c'est une maison bleue.... on y venait à pied ....