24 décembre 2006

Nedeleg Laouen !

Mes pommes de terre sont en train de cuire, j'en profite donc pour vous souhaiter un Joyeux Noël ! Ici c'est un jour comme les autres, la Thaïlande ne compte guère que 2 % de chrétiens, donc Noël se fait plutôt discret. Sauf dans les magasins, qui, évidemment surfent sur la vague marketing. Mais il n'y a pas de sapins de Noël dans les maisons, et pas de réveillon ce soir pour les Bouddhistes.

Pour moi ce sera juste un repas amélioré. Pommes de terre au four (produit de luxe ici), pour accompagner du boeuf. Saint-Nectaire en provenance directe du Puy-de-Dôme, et gâteau au chocolat que Danielle et Gilles (qui sont donc auvergnats) m'ont offert. J'avais acheté de quoi faire un crumble, mais les pommes attendront bien jusqu'à demain !



Et voici mon réveillon ! Même l'assiette c'est du luxe, je viens de l'acheter. D'habitude je mange dans une écuelle en plastique, c'est plus pratique :-D

8 commentaires:

Gaï a dit…

NoYeuX JoëL !!!

Léti a dit…

Joyeux Noël ma belle ! Même si tu es loin géographiquement tu seras parmi nous ce soir, dans nos coeurs.

Gaï a dit…

et bon ap bien sur !

Maï a dit…

Merci Joël, ça tombe bien ! :-D

Marguerite a dit…

Joyeux Noël et Bon appétit

Maï a dit…

Merci !

Maman, Gaï, Enora, Léti & co sur msn, des mails, des SMS qui arrivent pour me souhaiter un joyeux Noël... Qui a dit que c'était triste de passer Noël toute seule ? :-)

Anonyme a dit…

une assiette digne d'un grand chef et en direct par internet , la solitude c'est que dans la tête en fait ! il y a des tas de gens qui pensent à toi.... et bon Noël à toi et à tous ceux qui comme toi le passent dans un pays étranger . A. M.

Anonyme a dit…

alors là si Danielle et Gilles t'ont ramené du Saint Nectaire c'est royal .