25 avril 2006

Lunettes et réputation


Mon silence ayant étonné quelques personnes, je reviens nourrir mon blog. Je suis toujours en vie, et tout va bien, seulement mon existence est tellement tranquille en ce moment que je n'ai pas grand chose à raconter.

L'événement du week-end a été mon achat de lunettes de soleil. En fait, c'est un vrai événement. Alors que j'ai choisi les montures vendredi à 17h30, elles étaient prêtes le lendemain à 15h ! Ca c'est de l'efficacité. En France il faut presque une semaine, le temps de recevoir les verres, les monter... Et puis on est reçu avec un verre de jus d'orange. Je suis allée 3 fois au magasin, 3 verres. Ils assurent aussi le service après-vente, réparation gratuite. Et pour mes prochains achats j'ai 5% de réducs. Les opticiens français pourraient prendre de la graine sur les collègues thaïs !

Je suis donc l'heureuse propriétaire de lunettes roses, de marque Marie-Claire. Il y avait aussi des Alain Delon. La France garde son image de luxe. Mais pour combien de temps ? Mes collègues chinois n'arrêtent pas de me parler de l'élégance des Français, des bonnes manières et du savoir-vivre des hommes, qui jamais ne crient sur leurs femmes (rapport au film qu'on a regardé hier). S'ils savaient ! Je n'essaye pas de casser l'image des Français systématiquement, mais on est bien forcé d'accepter qu'elle ne correspond que de loin à la réalité !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

et la ptite photo des nouvelles lunettes...

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec Gaï : la photo des lunettes est où ?

Anonyme a dit…

si les hommes crient après leur femme c'est que peut être elle a criée avant ! dame allez savoir.

Anonyme a dit…

des lunettes Marie Claire ? faut oser ! A. M.

Anonyme a dit…

Il ne faut surtout pas casser l'image positive de la France, même si elle n'a rien de vrai ! C'est en effet de près ou de loin le gagne-pain de tous les Français qui bossent dans un pays lointain ;)

Anonyme a dit…

c'était quel film ?

Maï a dit…

Mon voisin le tueur 2, mais en fait ça n'a pas beaucoup d'importance ;-)

Tu as raison Beaumont, c'est aussi grâce à cette image que j'ai du travail en ce moment.

Anonyme a dit…

Forcément Maï, en France il faut une semaine: le temps d'envoyer faire le montage en Thaïlande ;)

Anonyme a dit…

eh ! vous avez de mauvais fournisseurs, mes lunettes sont souvent victimes de violences, elles sont réparées le jour même et gratuitement ; bon je vais suggérer le jus de pomme en plus !

Anonyme a dit…

tu dis que les lunettes sont roses... heu ca se voit pas !

Anonyme a dit…

J'te reconnais plus sur la photo ^^