10 avril 2006

Krabi 3 Kayak







Fini le farniente, place aux vacances plus actives. On part faire du kayak dans les mangroves (sorte d'interface entre la mer et la rivière, avec une végétation originale faite essentiellement de palétuvier). On rejoint un groupe constitué de 4 Anglais et 2 Allemands. Le matin on pagaie pour aller visiter des grottes. Le paysage est vraiment magnifique, une fois de plus, et je suis bien contente de me retrouver sur un kayak, ça faisait longtemps !

Après un bon repas on reprend la voiture pour aller à l'endroit de la dernière photo. C'est une petite rivière qui descend de la rivière. Le courant y est très fort, on peut se laisser porter. Mais gare aux rochers au fond ! L'eau est froide selon les critères thaïs, mais je l'estime à environ 23-24°. Ca rafraîchit bien ! Ce qui rend cet endroit si exceptionnel c'est que la mer y remonte pendant la marée haute. Mais ce n'est pas le cas cet après-midi là.


On a fait tout ça pour 500 baths (10 euros) seulement. En fait Nopporn, qui est prof au collège-lycée, connaît tout le monde à Krabi. C'est très pratique quand on veut se garer près de la plage, elle squatte le parking d'un hôtel qui appartient à son ancien élève. Pour le kayak elle connaît la propriétaire de l'agence, c'est comme ça qu'on a pu avoir 60% de réduction. Les autres ont payé 1700 baths. 1200 pour l'agence et 500 pour l'hôtel qui sert d'intermédiaire. C'est une commission énorme ! En plus de ce rabais on bénéficie aussi d'un chauffeur à notre porte. Ca ne fait rien qu'un détour de 2 fois 40 kilomètres !


Le soir, Nopporn ayant mal au dos, on va au salon de massage. Une grande première pour moi. J'opte pour le massage des pieds. Déjà je n'aime pas spécialement qu'on tripote ma graisse, et puis j'ai peur que mes coups de soleil hérités de l'île de Poda ne supportent guère les frictions. Mais ce que je ne savais pas c'est que le massage des pieds, s'il part bien des pieds, va jusqu'au cou ! C'est surtout sur les pieds c'est vrai, mais la masseuse s'occupe aussi pas mal de mes jambes. Et c'est vif ! Certains mouvements sont très agréables, mais d'autres sont plutôt douloureux (coups de soleil ou pas, mais c'est vrai que je suis douillette...), surtout quand elle enfonce ses doigts dans ma nuque. Je ne suis pas sûre de devenir adepte des massages thaïs !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pourtant on dit que les massages thais sont bien...

Maï a dit…

pour qui aime la vigueur oui, ça doit être bien ;-)