19 août 2012

Chiang Dao et Thaton

Après le jardin botanique, nous avons passé deux nuits à Chiang Dao dans un très joli resort (Chiang Dao Nest 2). Notre chalet familial était tellement confortable que nous n'en avons presque pas bougé. 


Seuls Gaï et John sont allés visiter les fameuses grottes de Chiang Dao. Les photos de l'intérieur sont trop sombres, je vous mets seulement ce bassin à l'entrée, la couleur de l'eau est très belle.


Petit regret, l'eau de la piscine était bizarre. Elle était salée et piquait les yeux et la peau. Je pense que c'était une alternative écolo au chlore, mais pas terrible pour les baigneurs... J'avais choisi ce resort en partie pour pouvoir faire des photos de Judikael dans et sous l'eau, mais du coup il n'a même pas eu le droit de se baigner. Ça n'a pas empêché les grandes de s'amuser, mais c'était un peu dommage. Cependant, j'ai une vidéo sous-marine de son premier bain à Lamphun, je peux vous envoyer le lien si vous voulez.


Puis nous avons repris la route de Santisuk, le village de John. En chemin nous nous sommes arrêtés à Thaton. J'en avais déjà parlé ici en 2009. Voici quelques photos supplémentaires. 





Sommet auréolé


8 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours de belles photos, la vidéo est géniale trop coco ce petit sa kouma n est même pas capable de le faire

Maï a dit…

Il t'apprendra !

Sonka a dit…

Alors, une tentative d'explication : je ne sais pas si l'eau salée est plus écolo (peut-être car moins de chlore ?), mais elle est censée être plus agréable pour la baignade. Cependant, il y a plein de paramètres dans l'eau qui la rendent agréable ou non, notamment le pH. C'est valable pour les piscines au chlore comme au sel, mais j'ai cru comprendre que l'équilibre entre les paramètres était plus délicat à maintenir dans les piscines au sel (en tout cas, tous les gens que je connais qui ont des piscines au chlore s'en voient beaucoup moins que moi avec ma piscine au sel : ils se contente de balancer du chlore et c'est à peu près tout.) Par exemple, le pH peut chuter drastiquement sans que ça se voit à l'œil nu, et alors effectivement l'eau devient désagréable ("bain d'acide"). Autrement dit, s'il n'y a pas quelqu'un qui surveille tous les jours les paramètres, voire plusieurs fois par jour pour un resort, ce que tu racontes peut se produire.

Maï a dit…

Merci pour les explications ! Peut-être aussi qu'il y avait trop de sel à ce moment-là ? Dans ta piscine tu gardes plus ou moins l'effet eau douce/piscine ou bien tu as franchement l'impression d'être à la mer ?

Sonka a dit…

Va savoir, c'est possible ! Non, on ne se croit pas à la mer. Mais on ne sent pas le chlore (alors qu'en vérité il y en a) et si l'eau arrive à la bouche, on sent qu'elle est salée, mais moins qu'à la mer il me semble. Bon en même temps, je dis ça, mais j'ai mesuré ce soir et ça manque de sel, donc je viens d'en rajouter. Et apparemment, y'a trop de chlore et ph légèrement bas. Pourtant, visuellement, l'eau est parfaite. On y a passé tout l'aprem hier, nickel. Ce soir, j'ai trouvé qu'elle piquait un peu... Très subtil !

Maï a dit…

Oui, pas facile à doser apparemment !

Léti a dit…

cool ! les moteurs qui amènent le lecteur vers ton blog grâce aux mots "Maïwenn nue" vont enfin trouver satisfaction ! :-)

Maï a dit…

Je crains que mon maillot soit beaucoup trop couvrant pour ça ! ;-)