11 novembre 2011

Loi Kratong 2011

Hier toute la Thaïlande fêtait Loi Kratong, la fête des lumières. 


Dans le Nord, cette fête se mêle à la fête de Yi Peng, alors c'était une nouveauté pour moi. Comme partout, les habitants de Lamphun ont fait flotter leurs kratong sur la rivière et s'en donnaient à cœur joie avec des pétards et feux d'artifice. 


Il y a aussi eu un défilé en ville.




Mais le plus joli selon moi, c'étaient les lâchers de lanternes, une tradition lanna (nord de la Thaïlande). Il y en avait partout dans le ciel, c'était un peu comme de voir des centaines d'étoiles filantes en même temps.

Mon appareil photo n'est pas très bon pour les photos de nuit, mais celle-ci est assez réussie. Les points jaunes ne sont pas des étoiles mais bien des lanternes comme celle de la photo ci-dessous.  



Certaines lanternes étaient décorées ou en forme de cœur.



6 commentaires:

GM a dit…

j'ai la solution pour les photos de nuit. tiens une idee cadeau de noel !!!
tu as fait un voeux en lancant ta lanterne au moins

Maï a dit…

On a lancé ni lanternes ni kratong, il y en avait déjà bien assez ;)

Anonyme a dit…

quelle réserve de combustible utilisée pour assurer l'élévation des lanternes ? AM

Maï a dit…

On n'en est pas sûrs...

leo a dit…

les lanternes... j'adore
ça me rappelle le dernier 14 Juillet chez nous, il y en avait, c'était assez surprenant
qq jours après dans les DNA (journal local) on parlait d'OVNI, vrai je vous jure et il y en a qui n'en démordaient pas, ça a duré bien 15 jours hihihi

Maï a dit…

Oui, on voit souvent des affaires de ce genre dans les journaux !! ;-)