19 juin 2011

Baan Pho Liang Meun

Cet après-midi nous avons pris nos vélos pour aller à un endroit appelé "Baan Pho Liang Meun Thai Medicinal Garden". C'est à dire le jardin médicinal thaï du millionnaire Meun. Je l'aurais plutôt appelé jardin botanique, mais ok pour jardin médicinal. Quel que soit le nom, c'est un endroit magnifique.

Autour d'un lac, ce monsieur Meun a créé un jardin d'inspiration khmer. On se croirait au Cambodge ou en Isan. Quand on y regarde de plus près, les murs ne sont pas sculptés comme à Angkor, ce sont des moulages, mais l'illusion est presque parfaite.






On a vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps. Et comme on était tous seuls, personne ne venait troubler la sérénité du lieu.



La nature fait ce qu'elle veut, ici elle tisse une ceinture pour ce bel homme.





Je ne suis pas assez calée en art asiatique pour pouvoir légender toutes ces photos. Mais je trouve que ces deux personnages ressemblent plus aux représentations traditionnelles des Chinois qu'à des statues khmères. Il doit y avoir plusieurs styles mélangés.



Quel beau visage serein !

Evidemment, comme c'est un jardin médicinal, il y a beaucoup de plantes. Les arbres ont tous un panonceau indiquant leur nom en thaï, anglais et latin, c'est très bien fait.



Du henné d’Égypte.











2 commentaires:

Anonyme a dit…

est ce que je peux te "piquer " une photo ? c'est pour ma salle à manger... morgane

Maï a dit…

Seulement si, à côté, tu accroches une photo de moi ! ;-)

Non, bien sûr, aucun problème. Laquelle te fait de l'oeil ? Je vais rajouter une petite signature en bas et je te l'enverrai en grand format, c'est mieux pour l'impression.