Tout d'abord, un petit mot pour vous rassurer : malgré les troubles en ville, pour nous tout va bien ! Les combats ont lieu dans une zone bien précise, le reste de Bangkok vit sa vie normalement. Bon, certains chauffeurs de bus en profitent pour changer leur itinéraire et finir leur journée plus tôt, rallongeant le parcours de leurs passagers, mais ils tirent avantage de la situation, ce n'est pas justifié. Pour des nouvelles en direct, vous pouvez consulter le site du journal Gavroche, un de leurs journalistes est sur place.
Aujourd'hui je suis allée à un nouveau casting. C'est pour un film de Juan Antonio Bayona (L'orphelinat) sur le tsunami. Le rôle pour lequel j'ai été présélectionnée est celui de Simone, une dame qui a été prise dans la vague, je pense. Elle est à l'hôpital, dans un état grave. Aujourd'hui on m'a demandé de jouer la comateuse, dire 3 phrases (pas facile de jouer la presque morte !) et m'étouffer dans mon vomi (un liquide noir et épais selon le script !). Après cette dernière scène, la directrice de casting et son assistant m'ont dit : "C'est impressionnant, tu le fais super bien, tu t'es entraînée, hein ?"
En fait, non. Mais j'ai effectivement failli m'étouffer un jour, en mangeant du pamplemousse. Donc je sais quel effet ça fait ! Enora m'avait fait rire, et le pamplemousse est mal passé, j'ai passé quelques minutes éprouvantes. Depuis elle doit se taire quand j'en mange ! Mais si j'ai le rôle grâce à cet essai convaincant, il faudra que je la remercie !
3 commentaires:
a ton service :)
Enora, demande des droits d'auteur au cas où ! ;-)
Un pourcentage sur le cachet plutôt. Mais pas sûr qu'il soit très élevé !
Enregistrer un commentaire