19 mai 2010

Demain est un autre jour

Comme les journalistes sont eux aussi soumis au couvre-feu et qu'ils n'ont plus accès à twitter, on a très peu d'information sur ce qui se passe en ce moment en ville. Est-ce que l'armée a repris le contrôle ? Est-ce que les manifestants continuent à piller et incendier le centre ? On n'en sait rien. Ici le silence n'est troublé que par quelques avions et hélicoptères.

Les banques seront fermées au moins jusqu'à vendredi, et les distributeurs de billets seront désactivés ou vite vides si ça n'est pas le cas. J'ai donc retiré un peu d'argent ce soir, assez pour voir venir sereinement, au moins du côté pécuniaire. Les extincteurs étaient toujours en place.

Je vais me coucher maintenant, et j'espère que demain sera plus gai qu'aujourd'hui. Je vous laisse avec quelques témoignages laissés par mes étudiants (pas rouges comme vous pouvez le voir) sur facebook :
Love Bangkok, Love Thailand, Pls Don't Steal my beloved :(
RIP for every lost ><
Just fucking go back your home Rentres chez toi mdr!!!!!!!!!!!!!!!

BBL's bombed in front of my house. Shock
Ok, 7-11's no more operating 24 hrs a day, they ran out of stock, fruit stalls don't have frutis, ATM's somehow out of cash, I think I gotta fly out. It's a complete chaos!

Never ever imagine to see what is exactly happening at this time in Thailand! Or the land Taksin, Red Shirt, corruption in foreigners'eyes! Taksin, I denounce you, your family, your relatives and all of your red army to die terribly! Hope all of you will be burn in hell in the same way you burn my country! Yes, I said my country not your country you idiot RED SHIRT!

Aucun commentaire: