11 mai 2010

Ce fut long (2)

Colombo - 10 mai. Nous arrivons à Colombo vers 10h alors que nous aurions dû nous envoler pour Bangkok à 7h30. Je comprends pourquoi l'avion allait nous attendre, c'est le même ! Après un petit moment pour le nettoyage, nous réembarquons. Et attendons, attendons... Toujours curieuse, je discute avec le steward. Et enfin, je comprends le problème : l'avion a un souci technique, les techniciens recherchent la panne ! Donc depuis la veille cet avion vole alors que quelque chose ne va pas. Ce n'est pas rassurant !

Quelques temps après le pilote prend la parole, nous présente ses excuses, et nous donne les mêmes explications. Il nous annonce qu'un repas va nous être servi. Bien, nous avons du pain, mais, et les jeux ?? J'ai terminé mon livre, mon mp3 n'a plus de batterie, je m'ennuie ! Je demande donc à mon nouvel ami le stewart s'ils peuvent lancer les films, ça nous occupera. 2 minutes après, c'est fait, je me cale devant Invinctus (excellent, soit dit en passant !) Mais j'aimerais autant le voir en vol !

Finalement le pilote nous informe que nous allons descendre et attendre dans l'aéroport. Un agent me dit qu'un nouvel avion arrive, et que nous repartirons à 17h30. Soit encore 4 heures d'attente ! Je file donner des nouvelles sur internet grâce aux bornes gratuites et m'acheter un nouveau livre.

17h30, c'est bon, on repart dans un nouvel avion. Cette fois-ci le personnel de bord est sympa, ouf !


Bangkok, 10 mai. Nous arrivons enfin à Bangkok. Il est 22h30. Je devais arriver à 12h30 ! Dès que j'allume mon téléphone, je reçois un appel de John : je t'attends porte 4. Eh oui, malgré mon mail, il avait décidé de venir me chercher ! Il a donc attendu plus de 8h tout seul à l'aéroport. On pourra lui décerner la médaille de la patience, surtout qu'il ne s'en plaint pas !


A Paris, un programme nous informait de nos droits en tant que passagers, et il était dit qu'en cas de retard de plus de 5h on pouvait demander réparations, mais uniquement si on choisissait de ne pas partir. Je vais quand même écrire à Srilankan pour leur demander un geste commercial pour compenser ces 10h de retard. Je vous dirai si ça marche !

10 commentaires:

Gaï a dit…

ca marche, j'avais eu 300 dollars pour nos 8h de retard au Costa Rica (mais en reduction pour le prochain vol vers les US, donc je m'en suis pas servi...)

Maï a dit…

Je pensais à un truc comme ça aussi. Je ne sais pas si je m'en servirais, mais c'est déjà ça !

Léti a dit…

Bravo John ! J'ai déjà attendu Maï à Paris, à cause d'un train défectueux... mais pas 8 heures ! Il serait pas un peu amoureux ?
Maï, tu porterais pas un peu la poisse aux transports toi ? ;-)

Maï a dit…

Apparemment oui... :-( Je crois que je vais investir dans un nouveau kayak, ce sera plus sûr !

Léti a dit…

Hi hi hi ! Au moins, on saura pourquoi tu mets plus longtemps ! ;-)

enora a dit…

Wah moi je suis restée bloquée sur les 8h d'attente !

Anonyme a dit…

la patience des thaï n'est pas un vain mot . et tu as peut être évité une émeute dans l'avion ? un plus pour le dédommagement . AM.

Maï a dit…

Très peu de Thaïs dans l'avion, mais je dois dire que les Français présents m'ont surprises, ils ne se sont pas trop énervés.

Léti a dit…

Peut-être trop contents de ne pas avoir été bloqués par "le" nuage ?

Anonyme a dit…

Bon retour en Thaïlande et bravo à John pour sa patience ...
Biz

Carole