23 avril 2010

Les vacances jouent les prolongations

Fidèle à cette ligne de conduite qui m'a plutôt réussi jusqu'à présent, c'est à dire de saisir la chance quand elle se présente, j'ai accepté de travailler au CIEL (école de langue de Brest) du 3 au 7 mai. Je devais normalement repartir en Thaïlande le 30 avril, mais John m'ayant assuré qu'il pourrait survivre une semaine de plus, et ne reprenant les cours que fin mai à la fac, j'ai décidé de repousser mon départ au 9. Et finalement le CIEL a besoin de moi dès lundi, donc c'est 2 semaines que je passerai là-bas. Ne mériterais-je pas une médaille pour ce bel exemple de "travailler plus pour gagner plus" ? Mais comme d'habitude ce n'est pas l'argent qui me motive, mais l'occasion de faire autre chose, de multiplier les expériences.

Le changement de billet d'avion m'a coûté 38 euros, ce qui n'est pas excessif. Ce matin j'ai mis en vente mon billet de train "prems" Brest-Paris du 30 sur le site kelbillet. Dès 15h30 il était vendu au prix d'achat (25 euros). Ensuite, toujours sur kelbillet j'ai trouvé un autre "prems" (25 euros aussi) pour un départ le vendredi 7 dans l'après-midi. Comme Léti et Aurélien acceptent de m'accueillir même au milieu de la nuit, j'ai contacté la vendeuse, et on se voit demain à Brest. Acheter un billet normal maintenant m'aurait coûté au moins 62 euros. Vive internet qui permet ces échanges !

3 commentaires:

Léti a dit…

ils sont bien gentils tes hôtes dis donc ;-) pour nous, le milieu de la nuit, c'est toujours entre deux tétées, alors ... ;-)

Maï a dit…

Oui, très accueillants ! Normalement je vais voir la fille qui vend son billet cet après-midi.

Anonyme a dit…

Super!
Tu repasse donc quand tu veux puisque tu prolonges ton séjour et j'essayerai aussi de passer te voir au "travail"
bises

la mère a vil