10 avril 2010

Bangkok - Colombo - Paris - Paris - Rennes - Brest

Me revoilà à Plougastel. Il fait beau, il fait frais, quel plaisir !

Mon voyage s'est bien passé. A Bangkok la fille chargée de l'enregistrement m'a demandé si j'étais volontaire pour aller à Colombo avec une autre compagnie à cause d'un surbooking. Oui, pourquoi pas ? Autant attendre avec John à Bangkok que toute seule à Colombo. Et la compagnie en question était Cathay Pacific, elle a bonne réputation et c'était l'occasion pour moi de tester ses services à bord. Mais finalement 12 personnes ne se sont pas présentées, donc j'ai pu (devrais-je dire "dû" ?) embarquer avec Srilankan, comme prévu.

Comme d'habitude j'ai très peu dormi, mais le voyage s'est bien passé. J'ai même pu déguster un biryani au poulet excellent (plat indien). Bien meilleur que certains que j'ai pu manger dans des restaurants ! Il se rapprochait de celui d'une de mes collègues indiennes, c'est dire !

Arrivée à Roissy, je m'aperçois que mon train (un Lille-Rennes) ne figure pas sur le panneau d'affichage. Hmm hmm, la grève n'est donc pas terminée ! Je vais vérifier au guichet où on m'informe qu'effectivement je dois aller jusqu'à Montparnasse. RER B, métro ligne 6, ce n'est pas bien compliqué. Par contre porter ma valise dans les escaliers du métro, c'est assez ardu. Je sens bien que j'énerve quelques Parisiens pressés, mais que faire ? En tout cas shooter dans ma valise ne sert à rien, je n'ai pas l'intention de piquer un sprint en traînant 15 kg, soient-ils sur roulettes. Heureusement que ce n'était pas l'heure de pointe !

J'arrive à Montparnasse vers 13h30, un train part à 14h, c'est parfait. Et je remercie infiniement l'aéroport de Colombo qui met des bornes internet gratuites à la disposition des voyageurs (à Paris, c'est payant, évidemment). J'en avais profité pour lire mes mails. Dont un de la SNCF m'annonçant que si le trafic était encore perturbé vendredi, je pouvais utiliser n'importe quel train allant à ma destination. Si je ne l'avais pas su, j'aurais acheté un nouveau billet ! Déjà que j'ai "perdu" 35 euros (la différence entre mon Roissy-Brest et un Montparnasse-Brest que j'aurais pu acheter en prems), s'il avait fallu rajouter 50 ou 60 euros, cette grève m'aurait coûtée vraiment cher ! Donc merci à Colombo ! Que les grands aéroports des pays dit riches en prennent de la graine !

10 commentaires:

Léti a dit…

Ouf ! Le principal est que tu es maintenant sur tes terres, entière avec tous tes bagages. Bon courage pour le décalage horaire. Bises à la Dame de Plougastel et au jardinier bio ;-)

Maï a dit…

Je n'ai jamais de problème avec le décalage horaire ! :-) La fatigue, oui, comme je ne dors pas, mais je remets mes pendules à l'heure sans difficulté ! :-)

Guillaume a dit…

Que d'aventures! Bon séjour en Bretagne. Je finis mes examens mercredi, passe le jeudi avec Olivier à Paris, vendredi retour à Dijon pour faire le sac et décollage Samedi!
Vie est à HK pour le nouvel an.
A bientôt en mai!

Maï a dit…

Guillaume, avec ta compagnie, tu es bien parti pour un voyage aventureux aussi ! ;-)

Léti, ils te rendent ton bonjour !

Sonka a dit…

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

le jardinier bio vous salue , il est au vert par ce beau temps....pour consolider la main verte , faudra attendre encore un peu . AM

Léti a dit…

ravie de vous lire AM. Maï on a parlé de toi aujourd'hui, chez ma tante :-) qui me demande ce que devient "Alex en Chine" ... le sais-tu ?

Maï a dit…

Alex en Chine est maintenant au Japon ! Il a un nouveau blog : http://alexaujapon.wordpress.com/

Et bonjour à Nathalie & co ! :-)

Alex a dit…

Je suis lu par la tante de Léti ? Comment cela se fait-ce ?

Léti a dit…

Ah les mystères de la toile sont impénétrables ;-)
Ma tante a rencontré Maï il y a 3 ans, et suit son blog depuis un peu plus. Et comme Maï avait mis le lien vers le tien, ma tante l'a suivi et mis dans ses favoris. Mais comme le blog n'est plus alimenté depuis des mois, elle s'inquiétait de savoir "mais où est passé "Alex en Chine"?"
Voilà, vous savez tout.