Contrairement à ceux qui ont fait la visite le jour après nous, nous n'avons pas eu la chance de voir un des 200 éléphants sauvages vivant toujours dans le parc, mais nous avons pu admirer une grande variété d'animaux.
Commençons par ceux pour lesquelles je n'ai pas de photo, parce qu'elles ne sont pas réussies, ou parce que les animaux sont passés trop vite :
Des serpents fouets
Des barking deers (daims qui aboient)
Des gibbons
Un dhole (apparenté au loup et au lycaon)
Et en photo
Des cerfs et des biches pas farouches (famille samba). Bon, on les voit à peine sur cette photo, mais je la mets quand même, elle est jolie.
Des geckos gentils
Des araignées-scorpions
Des araignées tout court
Des hornbills (proche des toucans, mais pas tout à fait pareil)
Des chauves-souris
Des écureuils géants (un mètre de long, dont la moitié pour la queue)
Et.... un scorpion !
Le guide ne m'a pas demandé mon avis avant de le poser sur mon épaule, sinon je ne pense pas que j'aurais accepté !
Il est bleuté, comme tous les scorpions d'Asie. Contrairement aux Africains (noirs), ils ne peuvent pas tuer pas un homme, même si la piqûre fait très mal.
7 commentaires:
Très belles rencontres, je vois. Je te trouve très souriante avec ce scorpion sur l'épaule ! Même pas peur !!! ...
Merci pour les jolies photos !
Gwen
L'avantage de la photo de profil c'est qu'on ne voit pas que le sourire était très crispé ! Et la chair de poule n'apparaît pas non plus ! ;-)
Oh la la, pas cool le guide ! Ca me rappelle une balade en bateau en Australie : on mettait tous les mains dans l'eau pour se rafraîchir, puis quand on a vu des crocodiles sur la rive, on a demandé au guide "y'en a dans l'eau aussi ?" -> bah oui ! Oups, vite, on sort les mains !
Bon sinon très belles photos comme d'habitude, surtout celle des chauve-souris ! Mais c'est pas moi qui aurais fait copain-copain avec les araignées, brrr...
Je dois rendre à César ce qui lui appartient : la photo des chauves-souris est de John. Celles de gecko est de Jo, un des guides. Le hornbill, les écureuils et le scorpion sont de Lek, l'autre guide. Et le reste, pas grand chose finalement, c'est moi.
Ah bon?
Alors le scorpion noir qui se baladait dans ma maison (sur l'île) c'était un clandestin?
Quant aux gibbons, ce sont des bestiaux sympas à voir mais pas à vivre avec, saloperie de bête!!!
Oh, tu as hébergé un sans-papier africain !! Apparemment il y a donc des scorpions noirs en Thaïlande aussi, peut-être seulement dans le sud, ce qui expliquerait que les guides des Khao Yai ne les connaissent pas ?
Je préfère les gibbons aux macaques. Au moins ils restent dans les arbres et ne viennent pas voler tout ce qu'ils peuvent trouver au sol !
Euh ... les gibbons ils nous piquaient tout, et s'étaient fait des passes de mon chat à travers les arbres ...
Décidément tous les animaux et insectes n'étaient pas normaux sur notre île apparemment!
:-)
(c'était les gibbons punks, les gris avec une crête)
Enregistrer un commentaire