23 janvier 2010

Des diplômés en pagaille

Il y a 2 ans, je vous avais raconté le déroulement de la cérémonie de diplômes. Puisque les années se suivent et se ressemblent, il est toujours valable ! Mais voici quelques photos. Elles sont franchement loin d'être réussies, mais elles permettent bien de voir la solennité de l'événement.


Plus de 3000 diplômés


Les grands administrateurs mettent symboliquement en place la cape des étudiants du premier rang.


Un nouveau docteur reçoit son diplôme des mains du président de l'université.


Une de mes étudiantes, niveau licence.


Malgré une bonne cadence, les piles de diplômes mettent du temps à descendre. Il a fallu environ 3 heures 30.

Ensuite les étudiants prêtent serment d'allégeance :

Je jure devant Dieu et les hommes :

- de me consacrer au roi et au pays,
- d'exercer une carrière honnête,
- d'être digne de l'honneur et de la dignité du diplôme qui m'a été conféré,
- de tenir en estime les professeurs de cette université,
- d'être digne de la bonne réputation de l'université et d'y contribuer.


C'est presque terminé, les profs sont descendus de la scène pour faire une haie d'honneur pour les étudiants.




Félicitations !

5 commentaires:

Léti a dit…

Et le ponpon a changé de côté ?

Maï a dit…

Oui ! Si on regarde bien, il est à droite sur les premières photos, et à gauche ensuite.

Léti a dit…

mais comme les premières photos sont prises de face et celles d'après de dos, tu nous as feintés ! ;-)

Beaumont a dit…

3,000 diplômés ça fait au moins 100,000 photos prises autour de l'événement !

Moi après avoir terminé mon cursus à la fac je suis rentré chez moi tout seul (c'était après un dernier oral), puis j'ai reçu mon diplôme par la poste (après avoir payé pour les frais d'envoi, évidemment). Pityful !!!

Maï a dit…

Je dirais même 1 million de photos minimum !

L'année prochaine je t'embauche pour me remplacer pour la cérémonie et les préparatifs. Tu auras la joie de bosser 2 dimanches et 2 samedis (avec lever entre 5h et 6h du matin). On verra si tu ne regrettes pas la simplicité française ;-)