07 juillet 2009

Centre nautique Nong Bon.

Aujourd'hui c'est férié. Asalha Puja célèbre le premier sermon de Bouddha. Et aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de John. Pour marquer le coup nous avons décidé d'aller faire du kayak au centre nautique Nong Bon (à côté du parc Rama IX). Pour ceux qui ont de la mémoire, j'en avais parlé ici . On n'avait pas pris le temps d'y aller, maintenant c'est fait !

On entend souvent dire que la voile est un sport de riches. C'est vrai que si on doit acheter tout son matériel, il faut mieux avoir un peu d'argent de côté, et que l'adhésion aux clubs n'est pas forcément accessible à tout le monde. Eh bien, à Bangkok si ! Je n'en reviens toujours pas : 40 bahts (même pas un euro) pour l'adhésion annuelle, et après c'est gratuit. Oui, complètement gratuit ! Et ce n'est pas pour masquer la vétusté des installations ou du matériel : tout est neuf et le personnel semble en prendre soin. Même les cours sont gratuits ! John s'est initié à la planche à voile, et il a pu profiter des conseils avisés d'un coach personnel pendant plus d'une heure. Pendant ce temps-là j'ai fait de la voile, sur une embarcation de type shabock mais en plastique. Pour ceux qui n'ont pas fait leurs classes au Centre Nautique d'Armorique à Plougastel (il n'y a que le CNA dans les premières réponses de google pour ce mot !), c'est comme un grand optimist. Ce matin nous avons fait du kayak. L'aviron et le canoë sont aussi proposés. Peut-être pour une prochaine fois, je n'en ai encore jamais fait.

Je trouve souvent qu'il manque à Bangkok des activités simples et accessibles à tous, là je suis servie, c'est vraiment super de savoir qu'on a ce centre à portée de main. On était pas nombreux sur l'eau aujourd'hui, je ne sais pas si c'est à cause d'un manque de notoriété, ou un désintéressement des Bangkokois... Mais j'avoue que ça fait notre affaire !

Pas de photos cette fois-ci, comme on ne savait pas à quoi s'attendre, on a pris le minimum. Mais la prochaine fois l'appareil-photo fera partie des affaires incontournables !

4 commentaires:

Gaï a dit…

un beau cadeau d'anniversaire pour John. 1euros pour tout ca... et ben c'est top !

Maï a dit…

Et au final, ça coûtera même moins d'un euro, puisqu'on peut y retourner autant qu'on veut, gratuitement !

namfarang a dit…

suksan wan gört khun John

Maï a dit…

John dit : kop kun maak krap pi Nadia !