06 décembre 2007

Qui a dit que le rose ça fait homo ?

Jusqu'à présent, la couleur de référence c'était le jaune. Tout était jaune, la couleur de sa Majesté. J'en profite pour lui souhaiter un très bon anniversaire pour ses 80 ans (c'était hier).

Cette année, ça change, après le jaune, le rose. Pourquoi ? Un astrologue aurait prédit à sa Majesté que le dieu Mars, à qui on associe la couleur rose, pourrait l'aider à reprendre des forces après son ischémie cérébrale (mauvaise irrigation du sang dans le cerveau). C'était donc la couleur que le roi portait quand il est sorti de l'hôpital début novembre. Ce faisant, il a lancé une nouvelle mode. Mode savamment orchestrée par l'industrie textile, si vous voulez mon avis. Mais ça marche ! Et pas seulement auprès des midinettes, les hommes se laissent tenter aussi. Et pas seulement les homos, les vrais hommes aussi ! Mais, si je vois régulièrement des Farangs arborer un Tshirt jaune, je n'en ai pas encore vus en rose ! Il faut le temps que l'idée fasse son chemin, sans doute...

5 commentaires:

Beaumont a dit…

Ben moi j'ai mon t-shirt rose ! Ceci dit le Roi a fait un discours plein d'humour la veille de son anniversaire, surtout quand il a abordé le thème des couleurs. A la surprise générale il a dit en gros que la couleur importait peu, et que s'il avait opté récemment pour des couleurs pastels c'était simplement par envie de changer et parce qu'il se sentait toujours jeune !

Anonyme a dit…

en france, le rose est très tendance depuis qq mois, beaucoup d'homme en tee shirt ou chemise rose... ca ne choque plus.

Maï a dit…

Beaumont, il va falloir que tu m'envoie une photo ! :-)

Le roi a bien parlé, comme toujours !

Anonyme a dit…

ah les goûts et les couleurs.....ou comment on fait la mode ; la chemise rose fut à la mode vers 1974 -75 . Que pensez vous de la couleur beige-poivre ? AM.

Maï a dit…

couleur beige-poivre ? Ca fait du caca d'oie si on mélange les deux, non ?