03 avril 2007

La Thaïlande n'a pas le monopole des palmiers !







Mon copain danois Jesper et sa soeur Hanne font un petit tour en Bretagne. Aujourd'hui nous sommes allées jusqu'à l'île de Batz (Nord de la Bretagne, pour ceux qui ne connaissent pas), où j'ai pu retrouver des palmiers ! Mais vous pouvez voir à ma tenue qu'on était loin de la chaleur thaïe. Il devait faire 15° à ce moment-là.





On s'est promenés le long de la côte, c'était vraiment joli et ça a plu à mes copains vikings :-) Je n'avais pas mis les pieds à l'île de Batz depuis plus de 15 ans !


Près de la moitié des maisons de l'île avaient les volets fermés. Des résidences secondaires qui font que les prix de l'immobilier s'envolent. Si ça continue un jour viendra où les îles ne vivront plus qu'en juillet et août avec les touristes...

Et ça a été aussi l'occasion de visiter Roscoff. J'y suis passée souvent pour prendre le ferry pour l'Angleterre, mais je ne m'y étais jamais arrêtée. Ca vaut le coup pourtant.






8 commentaires:

Enikö et Pascal a dit…

15°c (et un ciel bleu), c'est bien avec la météo de ces dernières semaines ici ! Les paysages sont très beaux, ça donne envie de les voir, un jour peut-être... Pascal.

Léti a dit…

C'est fou comme l'ambiance de ton blog change de ton au grès de tes voyages ! Comme le ciel sous lequel tu te trouves, finalement !

Anonyme a dit…

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.....

Enn a dit…

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Enn a dit…

Ca me rappelle un documentaire (Thalassa), qui a montré vendredi dernier ce que vivent les Somaliens et les Ethiopiens, qui, fuyant la misère essaient rejoindre le Yémen...

Léti a dit…

Maï..... quand tu racontes ta Bretagne Enn pense à l'Ethipie .... ? :S

Anonyme a dit…

et alors c'est quoi le plus beau, la bretagne ou la thailande ??

Maï a dit…

Maï, réfugiée thaïe en Bretagne ? Je dois dire que je ne vois pas bien le lien entre le Yémen et moi, non plus...

Pour ce qui est de la beauté de la Bretagne ou de la Thaïlande, c'est vraiment dur à dire... les deux sont différentes, je les aime toutes les deux. Je vais continuer à y réfléchir ;-) Par contre Hanne et Jesper sont formels, la Bretagne est plus belle que le Danemark. Et là je suis d'accord !