11 avril 2007

Conduire avec Félix


matin brumeux dans les environs de Bastogne


Jesper a un GPS dans sa voiture. Félix, c'est le Québécois qui donne les indications. Il y avait aussi Julie et Sébastien, de l'hexagone, mais avec l'accent je trouvais que c'était mieux. C'est moi qui ai conduit pour aller de Plougastel à Bastogne, donc j'ai pu me faire un avis sur la question. Et il est plutôt mitigé. Le problème du GPS, c'est qu'on se laisse aller. "Tournez à gauche dans 200m", "serrez à droite", plus besoin de cartes ni de sens de l'orientation ou d'esprit logique. Sauf que quand Félix se trompe, on est bien embêté. Et ça arrive assez régulièrement : parfois on voit sur l'écran qu'il faut tourner à gauche, mais il nous demande de tourner à droite. Alors que faire ? C'est là qu'on regrette de ne pas avoir jeté un coup d'oeil à la carte avant, pour se faire une idée de l'itinéraire... Je pense que le GPS doit aider en ville, avec notamment les difficultés posées par les sens uniques, mais il ne faut pas lui faire confiance entièrement. Si j'avais suivi Félix nous nous serions peut-être retrouvés en Italie plutôt qu'en Belgique, vu la sortie qu'il voulait nous faire prendre sur le périphérique !

Ah, le périphérique... J'avais entendu tellement d'histoires à son sujet que j'ai eu quelques sueurs froides quand j'ai vu que Félix voulait nous faire passer par là ! Mais en fait tout s'est bien passé. Le trafic était chargé, mais Jesper et Hanne étaient ravis d'être dans les bouchons pour pouvoir admirer Paris, qu'ils n'avaient encore jamais vues. Et on a même rencontré des copains : une voiture nous a doublés et les passagers ont crié : vive la Bretagne ! Grâce au "Gwenn ha du" (drapeau breton) que Jesper a collé à l'arrière de sa voiture. Vu la voiture c'était de pauvres Bretons expatriés à Paris ;-)

7 commentaires:

Léti a dit…

La honte ! Tu viens à Paris, tu l'écris dans ton blog et tu m'as même pas fait signe !! Je t'en veux tellement si tu savais à quel point !!

Maï a dit…

Si, si, je t'ai fait coucou en passant. Mais tu ne devais pas être à la fenêtre à ce moment-là ;-)

Léti a dit…

mouais........... ça se paiera !

Anonyme a dit…

C Hanane
Pour répondre àLéti au Luxembourg il y a aussi Esch sur alzette a la frontière avec la Moselle. A biEntot Mai g appris que tu es à Tours le 25

Gaï a dit…

moi quand je pars en compet' c'est avec Catherine (GPS) et je trouve ca très pratique, il trouve les piscines sans aucun soucis, ainsi que les hotels et les cafet'.

Léti a dit…

Il y a JeanJean aussi qui sait jamais où il faut tourner, et puis Bob qui kiffe trop les virages en montagne...
Et je sens qu'il va m'arriver quelque chose le 25 moi.... je dois garder ma soirée ?

Enn a dit…

Maï! tu seras à Tours le 25???