08 octobre 2006

revue culinaire - Bug & Bee

Hier midi, avec Christophe, nous sommes allés manger dans un resto un peu branchouille, appelé Bug & Bee. Il se trouve que leur spécialité c'est... la crêpe (de froment uniquement) ! La crêpe est partout, dans tous ses états, et dans de drôles d'états. Par exemple : des kebabs à la crêpe ou bien des aumonières en crêpe fourrées au riz frit à la crevette, de Hong-Kong. Christophe s'est laissé tenter par des lasagnes aux épinards (vous aurez compris que les pâtes sont remplacées par des crêpes). Quant à moi j'ai jeté mon dévolu sur une crêpe fourrée aux fettucine (des pâtes) et à la tomate. Les lasagnes n'étaient pas terribles apparemment, mais ma crêpe n'était pas mauvaise. Par contre la soupe qui l'accompagnait était immangeable : c'était de l'huile où flottaient - oui, évidemment- des morceaux de crêpes. Je veux bien qu'on fasse des expérimentations, même avec un produit aussi emblématique que la crêpe, mais là, c'était trop !

Pour le dessert nous abandonnons donc la c. Christophe prend un Cheese cake au chocolat suisse. Trop sec, pas très goûté, décidement, il n'a pas de chance. Et moi, gourmande, je commande des gauffres à la myrtille et à la pêche. Il n'y a pas de pêches ici, je me lèche donc les babines en y pensant. L'assiette est déposée devant moi, et là... c'est le drame ! Les pêches sont trop jaunes, trop luisantes, ce sont -horreur et damnation- des pêches en boîte ! Arghhhh... La déception est au rendez-vous, mais nous avons une certitude : la cuisine moderne ce sont des concepts intéressants, mais dans la bouche ça le fait moins !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ca de nous voler notre recette... quand on sait pas faire, on fait pas. Laissez les crêpes en Bretagne, c'est tout...

Anonyme a dit…

Pirates !!!!!!

Anonyme a dit…

Bég figuz n'eo ket ta ? eur bechez memestra !