27 octobre 2006

Chiang Rai

Après quelques jours à Bangkok, direction Chiang Rai, tout au nord du pays. Beaucoup plus calme, pas de pollution, ça va déjà beaucoup mieux. Le premier jour nous partons en excursion avec un guide. On commence par un petit tour sur la rivière Kok, un affluent du Mékong. Puis, débarquement dans un village karen, une tribu montagnarde, les spécialistes des éléphants.
Quelques bananes pour Dumbo



et c'est parti pour une heure de balade.

Les paysages sont vraiment magnifiques.

Mon mahoud (cornac) doit être un des plus jeunes du monde, il a seulement 7 ans. Mais son père veille. Et à la fin, ils me laissent la place sur la tête de l'éléphant, quelle classe !

Ensuite nous prenons un bain dans une source chaude. "Aïe, ça brûle" "Ben évidemment, il ne faut pas passer sous le robinet d'eau chaude". Elle sort de terre à 87° si je me rappelle bien. C'est l'heure du déjeuner, repas traditionnelle : poulet grillé, salade de papaye et riz gluant. Délicieux ! Des fruits au dessert, un repas de roi sous la paillotte.

Petite marche dans la jungle pour arriver à une cascade.


Et nous finissons par un temple tout blanc, construit par un artiste qui veut en faire le plus beau de Thaïlande. C'est vrai qu'il est impressionnant ! On dirait une sculpure de glace, vous ne trouvez pas ?




8 commentaires:

Anonyme a dit…

maman, tu ne sembles pas alaise sur l'éléphant ! tu fais la meme tronche au depart de la conduite accompagnée avec nous !

Anonyme a dit…

Ah vous vous êtes laissés tenter par les éléphants finalement !
Si la photo a été prise au début je comprends maman parce que quand tu montes sur l'éléphant c'estpas très stable !!

Maï a dit…

ils n'avaient pas le choix, les éléphants étaient au programme, il fallait faire ;-)

Anonyme a dit…

faut dire que çà tangue un peu au départ, mais cet animal a sans doute été copié pour créer les 4*4 , et quelle odeur ! par trente deux à l'ombre çà transpire. pour le soleil il y a un parapluie caché sous la banquette : grand luxe pour les passagers quand on l'ouvre. mais sérieusement un tronc de teck ne doit pas résister longtemps à ces pachidermes pacifiques pour les touristes. A. M.

Anonyme a dit…

waaah on dirait qu'il a neigé sur ce temple ! c'est magnifique ! Et on la ramasse comment la papaye ?

Anonyme a dit…

On la ramasse avec une foufourche ! :p

Anonyme a dit…

de la neige en thaïlande ! faudra baisser le thermostat sérieusement.

Anonyme a dit…

pas de refus pour les éléphants , par contre la moto taxi pour aller en montagne , on a dit non , c'est mieux sur quatre roues ou quatre pieds !!! A. M.