23 juillet 2013

Only in China

 Decathlon

Ikea

A Ikea il y avait aussi beaucoup de personnes discutant confortablement assises sur les chaises et fauteuils d'exposition. 

C'est la première fois qu'on allait dans ces magasins, temples des expatriés. L'Ikea de Chengdu est conforme aux magasins que j'ai pu voir en France et au Danemark. Decathlon est un peu différent des magasins français. Les vendeurs portent les mêmes vestes et la déco est aussi minimaliste, mais presque tous les rayons sont consacrés aux vêtements, le matériel sportif est beaucoup moins présent qu'en France. Et j'y ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu ailleurs, 99% de réduction sur des chaussures ! Des chaussures mutantes, moitié après-ski moitié chaussures de marche. La Chine n'étant pas vraiment le pays de la grande randonnée (les sites sont souvent bétonnés pour être accessibles en chaussures de ville), ça ne m'étonne pas que ces modèles ne se vendent pas. 

2 commentaires:

Virginie a dit…

Photo des chaussures ! Il fait un petit roupillon le bonhomme dans la tente ou je rêve ? Peut être qu'il joue à cache-cache...

Maï a dit…

Au début on a cru que c'était un mannequin, pour expliquer comment utiliser une tente. Mais après vérification, pas de doute, c'était un mec en train de dormir !