28 juin 2013

En avant la musique

Je vous ai parlé des danseurs de rue, un petit mot sur les musiciens. Ils sont moins nombreux que les danseurs, c'est plus difficile de les trouver. 



Alors que je n'ai jamais réussi à m'habituer à la musique thaïe, j'aime assez ce que j'entends ici. Sur la photo on peut voir un accordéon, un synthé et un saxo mais généralement on trouve plutôt des instruments traditionnels comme le erhu, sorte de violon à deux cordes (ré et la). Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir l'instrument et le style : http://v.youku.com/v_show/id_XMjAxOTIyMzc2.html 

Le jour où j'ai pris la photo il y avait aussi une chanteuse. Alors ça par contre, c'est souvent insupportable. Le style vocal traditionnel veut que les filles chantent avec une voix suraigue, et ce n'est pas un talent donné à tout le monde ! Comme en plus les sonos sont poussées au maximum, gare aux oreilles ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est tous les jours fête de la musique ....en fait jack lang n'a fait que copier après un voyage en chine ? peut être .AM