04 mars 2013

好久不見

Hao jiu bu jian - long time no see...

Ce n'était pas faute d'essayer pourtant, mais impossible d'accéder au blog. Internet trop lent, ordinateur trop lent, une équation qui fait que je n'arrive pas à passer outre la censure. Enfin, je pense que c'est ça.

Judikael voulait vous raconter quelque chose.

La semaine dernière, on est allés à Carrefour. Enfin, je crois... Je me suis endormi dans la rue qui y mène, et quand je me suis réveillé on était à l'arrêt de bus et papa portait un paquet de couches. Dans le bus bondé, une femme m'a laissé m'asseoir avec maman. Ensuite elle a eu de la chance, notre voisin est parti et elle a pu se rasseoir. Elle a joué avec moi. Elle sentait un peu trop  fort le parfum, mais elle était rigolote, elle m'a laissé jouer avec sa grosse bague verte.. Et puis à un moment elle a dit à une autre dame : "son père est thaï". Maman lui a lancé un regard interrogateur. Alors la dame a demandé à maman : son père, il est chinois ou thaï ? Et à l'autre dame : oui, c'est lui, debout là-bas. 

Apparemment elle connaissait déjà tout mon pedigree. Mais moi, je ne sais pas qui c'est ! Elle n'est pas descendu à notre arrêt, donc ça ne doit même pas être une voisine proche. On dirait que je suis déjà célèbre à Chengdu ! 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais Judikaël, tu es aussi célèbre à l'autre bout du monde !

;-)

Maguy

Anonyme a dit…

Contente de vous retrouver. je reste discrète mais je vais voir tous les jours s'il y a un post. Ce silence était sinistre. On ne retiendra que des problèmes techniques.... Je suis en train de sortir de ma "torpeur" et je prend plaisir à retrouver "la vie" du bout du monde.
Nathalie

Maï a dit…

Maguy, on fera le test dans le tram un jour !

Nathalie, c'est bien un problème technique ici, même si je ne sais pas exactement lequel. Ce n'est pas une attaque ciblée contre mon blog en particulier.

Je suis contente de savoir que tu vas mieux !

Anonyme a dit…

et ce sera bientôt les photos .....