14 mars 2013

Tai-chi et musique


La France est vraiment le paradis des associations, clubs et groupes en tout genre. Moi qui ai toujours été très active, je suis un peu frustrée depuis que j'habite en Asie. Mais voilà que deux activités se sont rajoutées à notre emploi du temps, pour mon plus grand plaisir. 

Le mardi, c'est tai-chi. Ca fait partie du programme de master de John, et j'ai décidé de me joindre au groupe. 

Rigolez pas, c'est plus difficile que ça en a l'air ! Les positions semblent simples, mais non, chaque petit mouvement compte. Moi je suis un peu à la traîne comme je ne comprends pas ce que le prof dit, mais j'espère bien pouvoir assimiler quelques enchaînements avant la fin de l'année ! 


Et le jeudi, c'est pour Didi. Il participe à un atelier appelé "Music and movement", organisé par des familles américaines. Pour moi c'est super aussi de pouvoir rencontrer des gens avec qui je peux vraiment parler. Au parc, les conversations sont très vite limitées par mon très faible niveau de chinois et le fait que les gens parlent en dialecte.

1 commentaire:

GM a dit…

yai chi au milieu des immeubles... ca manque de verdure non ?!