14 mai 2009

Versailles

Il y a presque quinze ans, nous avions visité les jardins de Versailles. Il manquait donc le château pour parfaire ma culture. C'est chose faite en ce dimanche 10 mai. Léti appréhendait la queue aux caisses, mais finalement après une demi-heure pas désagréable, nous avons nos billets en main.

vous conviendrez qu'il y a pire que ce cadre pour attendre !

Nous avons opté pour la visite du château et l'exposition. Elle porte sur les costumes, je ne pouvais pas manquer ça ! Le forfait est à 15 euros. Ca semble cher, mais finalement ça vaut la peine, puisque nous y avons passé plus de 5 heures. De plus, les audioguides sont compris dans le prix, et c'est vraiment un plus pour la visite.

Comme les flashs n'étaient pas autorisés, les photos d'intérieur sont un peu floues, alors je n'en mettrai pas beaucoup. Mais sachez que tout était magnifique, fastueux. J'ai beaucoup apprécié ce passage dans le temps. John aussi, même s'il n'est pas féru d'histoire.


Dans la galerie des glaces il fallait jouer des coudes pour avoir un petit espace pour prendre des photos.



Un lit commandé par Louis-Philippe. Il est très haut, le roi était peut-être adepte du fosbury ?

Nous avions gardé une option sur les jardins mais finalement nos jambes en avaient eu assez avec l'intérieur. Nous n'avons donc pas dépassé les caisses (7 euros)



3 commentaires:

Léti a dit…

Concernant le prix, il faut aussi préciser que l'entrée du château est gratuite pour les Européens de moins de 26 ans et pour les enseignants du 1er et du 2nd cycle.
Sur justificatif bien sûr.

Maï a dit…

Enseignants de l'éducation nationale uniquement.

Mais c'est déjà une bonne mesure, même si elle est arrivée 2 ans trop tard pour moi.

Morgane a dit…

des emplois du temps bien remplis font que :"on se verra à ton prochain retour" dans tous les cas je l'espère!! j'ai tout de même suivi tes vacances grâce à ton blog!!
Rien à voir:quand on fait partie de la "communauté Education Nationale " et qu'on n'est pas concerné par les tarifs préférentiels, ni par les heures sup défiscalisées (mais c'est un autre débat!!)on l'a un peu mauvaise!!! Voilà j'avais juste envie de réagir...