25 septembre 2007

Histoires parallèles

Pendant que Michèle Alliot-Marie prépare sa loi contre les chiens dangereux, Bangkok veut aussi mettre de l'ordre parmi ses 823 000 habitants canins. Beaucoup sont des chiens abandonnés qui vivent en petites meutes dans les soi (ruelles). Donc, pour limiter le phénomène, tous les propriétaires doivent faire enregistrer leur chien et lui implanter une puce électronique. Il faut aussi le stérilisé.

A partir du 4 juillet 2008, tous les chiens non inscrits trouvés dans la rue seront envoyés dans un chenil à Udon Thani. Le journal précise que le propriétaire pourra avoir une amende de 5000 baths (100 euros). Sauf que si le chien n'est pas enregistré, j'ai du mal à voir comment ils vont retrouver son maître. Mais au moins le chien sera exilé en Issan. Là-bas ils mangent des rats, des chenilles et d'autres choses peu ragoûtantes pour nous, peut-être qu'ils aiment le chien aussi ?

8 commentaires:

Gaï a dit…

ceux qui font ch... en france ont peut les envoyer a Udon Thani aussi... ???

Maï a dit…

On peut peut-être prévoir un accord ? Allez oust Simba, dans l'avion !

Anonyme a dit…

voilà une décision très incisive , pourquoi pas une pension canine ? ou une puce à l'oreille...histoire de se faire les dents ... après avoir été " mal apprivoisés " par les humains , les voilà bannis . Ici on peut en dire beaucoup sur le comportement des " maitres " n'est ce pas Monsieur Raymond Devos ? à quand " la meute de protection " des chiens victimes . Saint Exupéry avait été plus malin il avait choisi un renard pour le petit prince . et tout le monde sait que l'on n'apprivoise pas un renard ni une fleur . AM.

Maï a dit…

Par rapport aux maîtres, je voulais justement rajouter quelque chose. Les rues de Bangkok ne sont pas très propres en général, mais on y trouve que très peu de crottes de chien. Pas besoin de motocrottes ici. En effet, ces chiens des rues n'ont pas pris la mauvaise habitude de se soulager sur le trottoir. Il faut donc en déduire que le problème de Paris et des villes françaises en général vient des maîtres et pas des chiens, non ?

Igrecpoint a dit…

Et les nems ?
C'est pas pour les chiens ?

Maï a dit…

Igrec, y'a un jeu de mot, je capte pas ?

Flam' a dit…

Maï... Tu sais que tu joues avec ma sensibilité quand tu parles des chiens... Ici, à Rome, le mien me manque tant...

Maï a dit…

Tu veux que je t'envoie un petit orphelin d'ici ?