28 septembre 2007

Concert pour l'Occitane

C'était hier le premier concert de ma série de 4. Le site est idéal, juste à l'entrée principal de Siam Paragon. Par contre, petite déception au départ, il n'y a pas de scène, ni même d'estrade, et encore moins de micro. L'accordéon est un instrument sonore, et je n'ai pas peur de tirer sur mon soufflet, mais c'est impossible d'animer un espace aussi grand. Mais c'est pas grave, je m'installe au milieu de la lavande et du bruit des cigales. Valses, gavotte, chants de marins, je passe mon répertoire en revue.


si si, c'est moi au fond à droite




Les gens passent, jettent un coup d'oeil, mais très peu s'arrêtent. Quelques personnes me prennent en photo seule ou avec leurs enfants. N'oubliez pas qu'on n'est pas loin du Japon ;-)

Au bout d'une heure une dame vient me parler. Je pense : zut, mes cartes de visites, spécialement faite pour l'occasion, sont dans le sac de Jin qui se balade quelque part dans le centre commercial. En fait, j'ai tort de m'inquiéter puisqu'elle veut simplement savoir où est le supermarché... Tant pis.

Au bout de deux heures je commence à avoir mal à l'épaule, heureusement que la fin arrive. Les employées de l'Occitane me redonnent du coeur à l'ouvrage en applaudissant un de mes airs. Si vous m'avez entendu jouer vous le connaissez forcément, il a même pu vous faire danser joyeusement. Quelqu'un a une idée ?

Aujourd'hui j'ai quelques courbatures, mais je peux me reposer puisque c'est le jour de la princesse. Et je remets ça demain et dimanche, en espérant que le fond sonore intéressera plus de personnes. Tant qu'à jouer j'aime bien avoir du public ! :-)

11 commentaires:

Léti a dit…

La polka des petits lapins !!!!

Maï a dit…

Oui ! Mais c'est mieux quand il y a des danseurs, alors maintenant qu'Aurélien et toi avez de l'entraînement, vous ne voulez pas venir à Bangkok ?

Léti a dit…

hey ! c'était il y a pile 5 mois !! Tu permets qu'on se retrouve nous un peu avant de te retrouver toi ?

Maï a dit…

J'étais prête à cliquer pour commander vos billets d'avion (à mes frais bien sûr), mais puisque tu préfères prendre ton temps, je te le laisse ! :-)

Gaï a dit…

et moi tu me payes un voyage aussi???

Maï a dit…

Tu ne sais pas danser... Tant pis pour toi !

Léti a dit…

hi hi hi ah ah ah ho ho ho !!!!

Maï a dit…

Tu ris jaune ?

Léti a dit…

;-)

Anonyme a dit…

le tour du monde de l'accordéon , un de plus ! et là grand luxe à BK ; coté ombre en plus ( clim. ) . prélude au cyber fest deiz ( fête de jour ) ou touche française . AM.

Flam' a dit…

La polka des petits lapins... Ca laisse songeur! C'est le dernier tube de Chantal Goya? Quand fais-tu une tournée en Europe?