01 octobre 2012

Shangri-La

 Quand j'étais petite, "vacances" rimait avec "camping". Je croyais que les hôtels ne servaient qu'aux gens dont la maison avait brûlé et qui n'avaient donc d'autres choix que d'habiter ailleurs. Depuis, j'ai appris que les hôtels servent aux vacances, aux gens en déplacements professionnels, etc. Et maintenant je découvre le séjour à l'hôtel sans raison particulière.
,
 Bruno, qu'on a rencontré à Taïwan, avait réservé deux chambres dans un hôtel 4 étoiles de Chengdu, le Shangri-La, mais finalement il n'en a besoin que d'une. Comme la deuxième n'est pas remboursable, il nous a proposé d'en profiter. Depuis hier et pour cinq nuits, nous avons donc deux demeures à Chengdu, située à 6km l'une de l'autre, très chic !

Mais pas aussi chic que notre chambre avec vue panoramique sur la ville.


Le lit est vraiment très confortable !



Regardez bien la photo suivante, une télécommande s'est cachée quelque part. Eh oui, c'est une baignoire avec télé intégrée !

Des toilettes normales !



Notre chambre est au 29ème étage, alors on peut profiter de la vue :




Le petit-déjeuner n'est pas inclus, c'est dommage parce que c'est ce que je préfère dans les grands hôtels. Mais vu les prix, on ne risque pas de se laisser tenter. Un plateau petit-dej servi en chambre coûte autant qu'une trentaine de nos repas habituels ! On se contentera donc des services gratuits, et c'est déjà pas mal : piscine, sauna, hammam, salle de sport...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oooooh trop dommage pour le petit dej! C'est aussi ce que j'aime ces immenses buffets plein de trucs miam!

Bon les autres activités c'est sympa aussi tiens

Namnonyme

Maï a dit…

oui, j'adore quand on ne sait plus où donner de la tête et qu'on veut tout goûter !

Anonyme a dit…

Olala au top dit donc... profitez bien de votre séjour.
C'est pas trop loin de sa fac à John?
Bisous à vous trois!!!
Maëla

Maï a dit…

Ca tombe vraiment bien : John est en vacances !

Anonyme a dit…

Mais c'est du grand luuuuxxxxeee tout ça : du confort et des vacances ! Judikael en profite-t-il aussi ? Bon, lui, le buffet du petit-déj' ne doit pas trop lui manquer, c'est sûr.

Maguy

Anonyme a dit…

Super! Profitez en bien!
A bientôt par mail
Bisous à tous les trois
mère a vil