15 septembre 2011

C'est par là !

Lundi je me demandais comment faisaient les gens pour se rendre à une adresse donnée avant l'invention du portable. En fait la réponse est évidente : ils demandaient aux passants. L'occasion pour moi de vous raconter une petite anecdote.

Le mois dernier, notre ami Guillaume de Bangkok est venu nous rendre visite. Quand ses copains et lui sont arrivés à la gare routière de Lamphun, une dame leur a demandé où ils allaient. 
- Chez une copine. 
- Elle est prof et mariée à un Thaï ?, a demandé la dame.
- Oui.
- Ah, elle travaille avec le mari d'une amie, a dit la dame (ou quelque chose comme ça). Elle habite par là-bas, désignant la direction de notre lotissement, 2 km plus loin. Je ne sais pas où exactement, mais ma copine les a vus manger là-bas, donc ils habitent dans le coin.
- Heu, oui, merci, a dit Guillaume. 

Donc c'est très simple : si vous venez nous voir, demandez où habite la prof farang mariée à un Thaï. Vous trouverez forcément quelqu'un qui connaît quelqu'un qui nous connaît.

Une fois arrivée devant chez nous, faites comme les voisins : plantez-vous devant le portail et criez nos noms, on viendra vous ouvrir !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

avant le tel. portable , les visiteurs faisaient du porte à porte , les nouvelles étaient colportées . les gens connaissaient bien mieux leur voisinage ( par ici la solution était de s'adresser au presbytère ) AM.

Léti a dit…

Déjà connus comme le loup blanc !? Ici, on commence à sympathiser avec nos voisins depuis... à peine un an, alors qu'on y est depuis 4 !
Maintenant, la petite est plus connue que nous dans le quartier !

Maï a dit…

Il ne doit pas y avoir beaucoup plus d'une quinzaine de résidents occidentaux à Lamphun. Et comme en plus on circule en vélo et qu'on est un couple atypique, on se fait vite repérer !

Yo a dit…

Et la question pour un champion du face à face décisif est : TOP
Je suis mariée avec un thai, mon nom est Maï, je suis de Plougastel même, la copine d'une femme à la gare m'a vue quelque part, j'habite à 2 km de là j'habite .... j'habite ....

Réponse : Orf par là à vol d'oiseau!

Bravo bonne réponse :)

Igrecpoint a dit…

Vraiment très bon!
D'ou l'importance de se marier avec des locaux :)

Guillaume a dit…

je confirme c'est veridique! c'etait surtout tres tot le matin, 7am.
Maiwenn est deja la star locale!

Maï a dit…

Igrec, serait-ce une façon déguisée de nous annoncer ton mariage avec une Américaine ?

Guillaume, merci pour la confirmation ! J'espère juste que mes lecteurs ne croient pas que j'invente, tout ce que je dis ici est vrai :-)