06 septembre 2009

Wat Arun

Aujourd'hui j'ai servi de guide à mon ami Francesco, en mission en Thaïlande pour son employeur pendant quelques semaines. (Nous nous sommes bien rencontrés au CIEL, mais ce n'est pas le Francesco danseur que certains d'entre vous connaissent)

Au programme de la visite figurait le Wat Arun, un temple que je n'avais encore jamais visité. Pourtant c'est un des symboles de la Thaïlande. Comme il est sur l'autre rive de la rivière Chao Praya, je l'avais un peu laissé de côté, mais en fait j'ai beaucoup aimé, et je vais le mettre sur ma liste des choses intéressantes à faire à Bangkok. Il offre une belle vue sur la rivière et sur Bangkok.


Le ciel était menaçant, mais la pluie a attendu qu'on soit à l'abri pour se manifester. Comme si ça avait été prévu d'avance !




On aperçoit les toits rouges de Wat Pra Kheo (le Grand Palais) au loin.



2 commentaires:

Beaumont a dit…

Ca me rappelle une émission de TV où on voyait des starlettes thaies de séries et de la chanson se balader en bateau sur le fleuve. Ils passent devant le wat Arun et le présentateur leur demande de quel wat il s'agit. Aucun n'a su ! Le présentateur a insisté : "Tous les falangs le connaissent, vous savez... Alors...? C'est le wat Arun !!!" Aaah...

Maï a dit…

Il faudrait essayer avec les candidats de Secret Story en bateau mouche sur la Seine. Pas sûr que tous sachent reconnaître le palais du Louvre par exemple !