02 juin 2009

Histoire de poids

Aujourd'hui j'ai croisé une employée de la fac que je n'avais pas vue depuis un moment. Voici notre dialogue :

Moi : bonjour, ça va ?
Elle : ça va. Tu as grossi.
Moi : ah ? Mais j'ai pris seulement 2 kilos en France (en plus, comme mes joues n'ont pas gonflé, il semble que ça ne se voit pas)

En fait j'ai mal compris, elle a dit qu'elle avait grossi, 3kg en plus. Comme c'était en thaï, et que souvent ils n'utilisent pas les pronoms personnels, j'ai quelquefois du mal à savoir de qui on parle.

Parfois les conversations ici sont assez surréalistes. Il ne faut pas être complexé par son physique, parce que les gens font beaucoup de commentaires. Ce n'est pas pour se moquer, c'est juste une constatation. Ca peut venir de tous les côtés : des étudiants m'ont déjà dit que j'avais grossi, tandis que la doyenne m'a invitée à aller faire du sport avec elle, parce que je dois affiner mes hanches. A côté de ça, certaines personnes ont sans doute gardé en mémoire l'image de moi quand je suis arrivée en Thaïlande, avec 5-6 kg en plus, et, à chaque fois qu'ils me voient me disent que j'ai maigri ! En tout cas, le poids semble être un des sujets de conversation préférés de beaucoup de Thaïs !

2 commentaires:

Léti a dit…

hier j'ai encore été félicitée pour ma grossesse, en France ...
Je suis pas enceinte !!

Oui Enora, mets-le sur VDM si tu veux ;-p

enora a dit…

Ben j'ai rien dit moi !