Cette légende circule un peu partout : la climatisation empêche les moustiques de piquer. Je suis la preuve vivante que ce n'est pas vrai. Et ce matin j'ai battu un record.
Ce matin, il y avait donc une petite fête organisée par le département de chinois. Comme plusieurs profs m'avaient invitée, j'avais prévu d'aller y faire un petit tour. Regarder l'expo, écouter quelques chansons et retourner discrètement travailler dans mon bureau. Mes plans sont tombés à l'eau quand la chef du département de chinois m'a demandé de m'asseoir au premier rang, à côté du président de la fac. J'étais donc coincée. Mais j'ai fait contre mauvaise fortune, bon coeur, au moins je voyais bien le spectacle et il était pas mal du tout ! C'était sans compter mes ennemis jurés, les moustiques (je déteste leurs copines les fourmis aussi, mais elles n'avaient pas été invitées).
1ère piqûre : je souffre en silence
2ème piqûre : c'est bon, tout le monde a mangé, je vais avoir la paix maintenant.
Ah ben non, 3, 4, 5....
A la 9ème piqûre (en 30 minutes), j'ai rendu les armes. Tant pis pour la politesse, j'ai fait le wai au président et me suis éclipsée.
Quand je sors tôt le matin ou le soir, et que je suis en jupe (c'est à dire tous les jours où je travaille, si vous vous rappelez bien), je mets de l'anti-moustique, mais je crois que je vais devoir y penser tout le temps. Je ne m'attendais pas à une telle armada à l'intérieur à 10h30, même si la saison des pluies est toujours la saison des moustiques !
2 commentaires:
mais cette place présidentielle n'est pas protégée ? comment çà ! et voilà les moustiques venus du froid : ils s'acclimatent . AM
Quand on pense que les piqûres sont le fait uniquement des dames moustiques ! Eh oui, elles prennent ton sang pour compléter leur alimentation et ainsi assurer le bon développement de leurs oeufs. Tu as donc participer à la fortification de 9 portées ! A moins que ce ne soit toujours la même adoratrice :-O
Enregistrer un commentaire