30 juin 2008

A Bangkok en vélo on dépasse les autos


Désormais j'habite loin, très loin de mon lieu de travail. Plus de 40 kilomètres. La fac met à notre disposition des cars qui relient les 2 campus. Mais encore faut-il aller jusqu'au campus. Pour ce faire, j'ai choisi le vélo. Voici donc ma nouvelle monture. Un vélo de ville tout simple, sans vitesse mais avec un ressort qui fait une selle très confortable. Pas besoin de vitesses puisque c'est tout plat. Le seul relief c'est un pont à passer.

L'alternative au vélo, c'est le songthaew, cette espèce de bétaillère qui supplée aux bus dans les rues non desservie. Mais pour prendre le songthaew je dois d'abord marcher, et surtout affronter les embouteillages. Alors qu'en vélo, je dépasse tout le monde.

Ce matin j'ai donc mis 18 minutes pour aller au campus 1, puis 50 minutes pour rejoindre le campus 2. Oui, c'est long, mais ça va, je télécharge des podcasts de radios françaises pour me tenir compagnie. J'ai de la chance d'avoir des horaires de travail assez cool, donc je ne suis pas obligée de me lever aux aurores pour être à l'heure. Ouf !

11 commentaires:

Gaï a dit…

et bien belle monture !

Anonyme a dit…

le départ officiel du tour de france a lieu samedi 5 juillet au pont albert louppe dit " pont de plougastel " ( aux limites de brest, extrême ouest de france ) s'il vous plait, désormais célèbre dans le monde entier - celui des cyclistes au moins - en faisant vite tu peux être sur la ligne de départ , les caméras ne te rateront pas . un maillot jaune avec un tel bleu....à tous les lecteurs du blog : enregistrez le départ, les images à partir des hélicoptères seront très belles entre terre et mer . AM.

Enora a dit…

Rien à voir avec le vélo mais j'aime bien comment t'es habillée !

Maï a dit…

Merci ! Je vais dire ça à John, bizarrement, il trouve que la jupe ne va pas avec le haut...

enora a dit…

Je pense aussi que ça pourrait rendre mieux en les mettant avec d'autres habits. Mais là c'est déjà joli !

Léti a dit…

Elle est super cette jupe là, tu l'as eue à Noël ? ;-)
A.M. bravo pour la réclame, mieux que les fraises ? Le pont ! Non mais moi je veux bien, mais franchement je préfère les fraises ! :-p

Anonyme a dit…

Bon , j'explique à nouveau pour ceux qui ne suivent pas ou se laissent distraire , je n'ai peut être pas été assez clair non plus : il s'agit d'une compétition sportive et pas d'une séance de dégustation de produits régionaux , pas question de musarder ou "d'aller aux fraises" ; les hélicoptères n'attendront pas pour survoler les côtes , les ponts , les stop mountains , les montagnes noires.....entre deux éclaircies ! ouvrez l'oeil . AM

Léti a dit…

Hé ho ! c'est moi la distraite !? Bon, il se pourrait que je jette un oeil... mais en vrai c'est tellement plus sympa ! :-)

Gaï a dit…

et ben, ca n'a pas duré longtemps...

Maï a dit…

Quand on tombe de vélo, il faut remonter tout de suite. Je vais donc acheter un nouveau vélo, le plus moche et le plus vieux possible, pour que pas un voleur ne pense à l'embarquer !

Anonyme a dit…

sauf peut être un collectionneur de vieux vélo .....kleptomane . AM