05 août 2007

C'est ça la classe !

Samedi soir j'étais invitée à manger chez Ajarn Thida. Elle recevait à l'occasion du passage à Bangkok de Corinne, une collègue du CIEL, son mari, beau-frère, belle-soeur, amis, etc... Et je faisais donc partie des invités. Arrivée au bout de sa rue, et ne me rappelant plus où était sa maison, je lui ai téléphoné pour demander des précisions. Elle m'a conseillée de prendre un moto-taxi et de lui dire tout simplement : Chez Ajarn Thida. La rue est grande, il y a plein de ramifications, mais le chauffeur connaissait. Ca c'est la classe ! Ensuite, je descends du scooter, et suis accueillis par... des marins ! Comme le mari d'A. Thida, maintenant retraité était haut placé dans la marine, ils ont encore le droit à des avantages, comme celui de réquisitionner des marins pour faire le service.

J'ai un peu surestimé le temps de transport, alors je suis la première. Mais comme ça je peux discuter tranquillement avec A. Thida avant l'arrivée des premiers invités. Justement, les voilà. Une des dames, qui ne connaissait donc ni A. Thida ni moi, a demandé si j'étais sa fille ! Même en imaginant que je sois métisse, il faut croire que je suis vraiment thaïsée, pour que des gens pensent ça ! Ou alors je jouais bien le rôle de fille de la maison ?

Corinne et son mari sont arrivés une heure après les autres, bloqués dans les embouteillages. Ils ont dont mis 3 heures pour venir : "c'est comme d'aller à un dîner à Rennes" (ils habitent à Brest). C'est vrai, ça ne viendrait pas à l'esprit des Français. Mais à Bangkok c'est plutôt normal, et le pire c'est qu'on s'y fait...

2 commentaires:

Léti a dit…

qd tu arrives à Montparnasse, tu prends un taxi et tu dis "chez Léti", tu verras bien si ça marche !
Vendredi j'ai décidé de prendre ma voiture pour aller travailler. Je dois avoir une 10aine de kilomètres à faie au grand maximum, et tu sais que je mets facilement une heure en transports en commun. Là, j'ai mis 1h40 aller, et 25 minutes retour !
C'est vrai qu'on s'habitue en plus :s

Krishna a dit…

Les Thaïs n'arrêtent pas de nous surprendre avec leur sens de l'accueil. Comme la fois où j'ai été accueilli à l'aéroport Suvarnabhumi par une comité d'accueil, avec un général à la retraite parmi eux.