18 juillet 2007

Kanelsnegler

Les kanelsnegler, des escargots à la cannelle danois, font partie de mes viennoiseries préférées. Peut-être surpassées par les pains au chocolat, et encore, c'est pas sûr. Je viens d'en faire et voici donc quelques photos. Vous pouvez remarquer que mes moyens sont limités. Je cuisine dans la salle de bain, pas de balance, je fais tout au pif, et une bouteille me sert de rouleau sur ma petite planche à découper. Mon four aussi est minuscule, mais costaud. Et ces kanelsnegler sont délicieux ! Quelqu'un veut m'aider pour la vaisselle ? :-)





13 commentaires:

Anonyme a dit…

OK ! Je viens t'aider pour la vaisselle si en échange je peux avoir une part de kanelsnelger!!!!
hi hi!!!!

Maï a dit…

La vaisselle est faite. Mais si tu te dépêches tu pourras avoir des snegler ! :-)

Anonyme a dit…

un peu réduit l'espace en effet, je vais donc arreter de me plaindre de mon appart trop petit !

Anonyme a dit…

un laboratoire digne d'un chef " toqué 4 étoiles " au guide michelin ! et quand internet véhiculera les ondes olfactives , ce sera la ruée dans ton pennti .
Enora nous a fait des sablés à la vanille .

Igrecpoint a dit…

Ah ...
je connaissait la patisserie, mais ni le nom ni la source ... cela dit les tiens on l'air beaucoup plus meilleurs que ce que je vois ici !

Anonyme a dit…

si vous voulez quelques fleurs de pavot danois - rouge et blanc pour ceux qui n'ont pas internet couleur - pour agrémenter la table... çà pousse très bien dans le jardin en cette année humide ; mais soyez rassurés ( ou déçus ! )ils ne donneront pas d'opium ! c'est juste pour décorer . A. M.

Anonyme a dit…

Oui Gai, ta cuisine est immense comparee a la mienne !

igrec, ce que tu vois aux US ca doit s'appeler des Cinnamon Danish. C'est pas mauvais mais des vrais, faits maison, c'est encore mieux ! :-)

Krishna a dit…

Par contre, tu peux ouvrir une petite échoppe et faire ta cuisine dans la rue, ou au bord des routes en plein air, comme les Thaïs. En effet, on fait pratiquement jamais la cuisine chez soi là-bas. Il paraît qu'en Thaïlande, on ne mange jamais chez soi en général.

Maï a dit…

Effectivement les Thaïs cuisinent peu, c'est tellement bon marché dans la rue. Et puis ils ne sont pas vraiment équipés, et en fait ils n'aiment pas trop ça. Mais, même si je me suis adaptée à plein de choses, ça c'est clair : je continue à cuisiner, c'est un plaisir pour moi ! :-)

Anonyme a dit…

Hmm ça n'a pas l'air mauvais du tout, tu nous en fera la prochaine fois qu'on se verra ??

Maï a dit…

Oui, le carnet de commandes est prêt !

Anonyme a dit…

bon, c'est bien beau tout ça, c'est bien bon aussi je pense, mais tu peux filer la recette ? :-)

Maï a dit…

la recette est sur loka, rubrique "cuisine scandinave"