21 août 2009

Allez, on traverse !

Dix jours sans message, vous devez vous demander si Morakot ne m'a pas emportée, malgré mon message rassurant précédemment. Non, tout va bien, il se trouve simplement que je n'avais rien à raconter. Mais voilà une histoire thaïe.

Traverser la route en Thaïlande peut être très périlleux, puisque les voitures ne daignent pas s'arrêter pour laisser passer les piétons même quand ils sont sur un passage clouté. Pour remédier aux problèmes, dans les endroits fréquentés, on a construit des passerelles au dessus des routes. C'est bien pratique et beaucoup moins dangereux. Mais certaines personnes traversent quand même sur la route, après tout, c'est leur droit. Mais voilà que la police de Bangkok a décidé qu'il est désormais interdit d'utiliser un passage piéton s'il est situé à moins de 100m d'une passerelle. Les contrevenants se voient infligés une amende de 200 bahts ! Pour bien faire, il faudrait peut-être effacer le passage piéton, non ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moralité : il faut toujours laisser le choix de se faire prendre ?

Maï a dit…

200 bahts + 200 bahts + 200 bahts + ... ça fait pas mal de bahts ! ;-)

Anonyme a dit…

en france il y a des radars tiroirs-caisses et des caméras pour surveiller tout çà......pour alimenter et entretenir : " la peur du gendarme " .

Enn a dit…

Et l'automobiliste qui ne veut pas céder le passage à un piéton sur un passage piéton? Ce n'est pas lui qui devrait être puni en premier lieu?
S'il y a une passerelle tous les 50 m, je dis encore, d'accord... mais 100m, c'est un sacré détour, même pour une nation qui ne s'embête pas d'être en retard...
Je suppose que la police préfère donner la priorité aux automobilistes pour éviter d'avoir encore plus de bouchons...

Maï a dit…

A ma connaissance, ne pas céder le passage à un piéton engagé sur un passage piéton n'est pas une infraction ici ! C'est tout simplement normal.

iubito a dit…

non mais t'as pensé aux employés qui risqueraient leur vie à effacer le passage piéton, trop dangereux! :)

Maï a dit…

Les cantonniers, agents de la "DDE" et autres ont des conditions hyper dangereuses ici. Style un pauvre plot comme protection. Donc ça ne gênerait personne de les envoyer au milieu de la route effacer de la peinture ;-)