07 avril 2013

Sur les remparts

Le jeudi, direction les remparts de Xi'an. Là encore c'est payant, 40 yuans (54 à partir du 1er juillet !). Beaucoup d'habitants de Xi'an n'ont et n'auront sans doute jamais l'occasion d'y monter, c'est vraiment dommage. D'autant qu'ils sont parmi les remparts les plus anciens et les mieux conservés de Chine. Dans leur version actuelle ils remontent au XIVème siècle (dynastie Ming), mais ont été restaurés depuis. 

Ils forment un rectangle d'un périmètre de 12km. Nous avions décidé d'en parcourir la moitié, de la porte sud à la porte nord en passant par le côté ouest. Comme on a tendance à marcher en zigzag sur le chemin d'une quinzaine de mètres de large, on a fait plus de 6 km, c'était suffisant. A la fin c'est quand même un peu répétitif.

A notre arrivée, un spectacle se terminait. Les acteurs se prêtaient au jeu des photos. 



Mais parfois les stars ne sont pas là où on les attend ! 



On peut louer des vélos ou des tandems. Les plus paresseux ou les moins valides peuvent également opter pour un tour en voiture électrique. 



 Perchés à 12 mètres de haut on a une belle vue sur la ville. L'occasion de confirmer ce qu'on avait senti d'en bas : Xi'an est moins riche et moderne que Chengdu. 



Beaucoup de  chauffe-eaux solaires sur les toits

Le nuage de pollution limite fortement la visibilité




Notre petite troupe


Une jolie auberge de jeunesse



La porte ouest

A notre arrivée à la porte nord des danseuses répètent un spectacle pour la Korean Silk Road. Un rallye auto peut-être ?


3 commentaires:

Sonka a dit…

Merci pour ce superbe reportage !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maï a dit…

De rien ! La suite arrive :-)