Il y a déjà 3 ans, je vous avais parlé des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise : cliquez ici pour relire l'article.
Il y a toujours des bus gratuits à Bangkok, mais beaucoup moins qu'au départ. Quelques trains sont toujours gratuits en 3ème classe. Et l'électricité est toujours gratuite pour les petits consommateurs. C'est ainsi que nous avons eu la joie de recevoir une facture de 0 baht ce mois-ci !
Le seuil est maintenant de 90 unités. Le mois dernier nous en avons utilisé 88. Et encore avant, seulement 83. Mais il faut que la consommation soit inférieure à 90 unités pendant 3 mois pour que la gratuite s'enclenche, c'est pour ça que nous ne commençons que maintenant.Ce n'est même pas fait exprès, je ne savais pas que nous étions éligibles, nous utilisons simplement l'électricité qu'il nous faut en essayant de ne pas gaspiller.
3 commentaires:
ah ben ici c'est pas le meme prix !!!!et pourtant on fait attention aussi...
Oui, pour ça on a de la chance en Thaïlande ! Bon, il faut dire aussi qu'on est plutôt économes, si on utilisait la clim, ça monterait vite
je peux te donner ma facture ? non non, te gènes pas...
Enregistrer un commentaire