La semaine dernière, des copains m'ont invitée à la piscine. Je n'avais pas nagé depuis octobre et la belle piscine de l'hôtel Shangri-La. Les piscines sont assez rares ici, et chères. C'est un loisir de luxe. Même quand on a la chance d'habiter une résidence avec piscine, il faut payer l'entrée ! Et la perspective de partager le bassin avec 50 personnes ne m'enchantant guère, je n'ai jamais fait le déplacement. Mais puisque j'étais invitée, j'ai décidé d'aller voir ce que ça donne.
En fait la piscine où vont mes amis est plutôt un club. A l'entrée on nous prête des tongs et une clé magnétique pour le casier. Il y a aussi sauna, hammam et bain à bulles. Du coup le prix d'entrée s'en ressent. Plein tarif : 42 yuans (5 euros, l'équivalent de 4 repas normaux...). Mais on peut acheter 100 entrées pour 3000 yuans.
Dans les vestiaires (non-mixtes), tout le monde à poil. Des Chinois me l'avaient dit, s'étonnant que les Thaïs se cachaient, je n'ai donc pas été surprise. Heureusement il y avait aussi deux cabines. Dans les douches, un bon point, savon et shampooing à disposition.
Il était 20h, il n'y avait pas trop de monde dans l'eau, mais encore trop pour pouvoir nager correctement. D'autant que malgré la règle énoncée, les gens ont du mal à garder leur droite.
Il se trouve que ma copine apprend à nager. Je lui conseille donc d'emprunter une planche. Impossible, il faut payer un supplément ! Allez, encore 5 yuans à débourser, et une caution de 50 yuans. Quels rapias ! Je n'ai encore jamais fréquenté de piscine où il fallait payer les planches !
5 commentaires:
pas de bouées multicolores comme sur les plages ? AM
Pas au club. Mais je vois des gens passer dans le quartier avec des bouées, ils doivent les utiliser dans les piscines en plein air
J'ai oublié de le préciser, les enfants et bébés payent aussi les prix indiqués. Et si on ne nage pas, il faut payer 20 yuans pour s'asseoir au bord du bassin !!
et ya un maitre nageur ?
J'en ai vu un. Il y en avait peut-être d'autres, ma vue n'est pas très nette...
Enregistrer un commentaire