Donnant un cours en ville dans l'après-midi, j'avais quelques heures à tuer avant la soirée. J'ai donc pris mon temps pour y aller et en ai profité pour faire quelques photos.
Vieil homme devant l'enceinte d'un temple
Une petite faim ?
Ou plutôt ça ?
Pub sur passage piéton
(il est écrit : papiers et signatures.
Les Chinois doivent savoir de quoi il est question, mais pas nous)
Petite pause
Attroupement autour de joueurs de dames chinoises
Ca mord ?
(Je ne sais pas s'il a pu assurer son dîner,
mais j'ai vu un autre pêcheur remonter un poisson chat)
Amour...
... et amitiés.
Jaune et rouge
Réverbères old style
Prends la pose, ma fille
La nuit est là, le pont se pare de bleu
Une lectrice qui se reconnaîtra m'a demandé des précisions sur mes photos. Il faut que je vous avoue qu'elles sont généralement un peu retouchées. Je ne suis pas satisfaite de la qualité de mon petit appareil-photo. Donc je rajoute de la netteté et un peu de constraste grâce au logiciel photofiltre. Si besoin je ravive un peu les couleurs également. Pour cette série non, j'ai utilisé le mode "pop" de mon appareil qui garantit des couleurs éclatantes.
L'illusion est omniprésente de toute façon. La photographe aimerait avoir la taille de guêpe que ce cliché semble révéler.
3 commentaires:
Trop maigre c'est moche et puis je te trouve très bien comme tu es. D'ailleurs j'adore la tunique que tu portes ! C'est du chinois ? Du thai ? Où je peux trouver la même !! ?
La lectrice qui s'est reconnue te fait un petit coucou amical! :-)
Elle continue d'apprécier les jolies photos aux belles couleurs autant que les commentaires quasi journaliers, toujours instructifs, souvent étonnants et parfois déroutants qu'il lui plaît de lire!
Bonne continuation!
Je vois seulement maintenant que ma réponse à Virginie n'est pas passée... Je la refais. Je ne veux pas être maigre, et j'aime trop manger pour que ça arrive. Mais si ma bouée ventrale voulait disparaître, je ne la pleurerais pas. Ma tunique est indienne et vient de Singapour.
Ankhsenamon, merci ! :-) Mais pour les commentaires quasi-quotidiens, j'ai de la marge quand même !
Enregistrer un commentaire