02 avril 2011

Wulai

Aujourd'hui, ma copine Virginie, son fils Gabriel et moi sommes allés à Wulai. C'est la ville la plus au sud de "Taipei New City". Taipei New City n'est pas vraiment une ville, c'est plutôt un grand district qui entoure toute la ville de Taipei proprement dite. Un peu comme Paris et les départements d'Île-de-France.

Wulai n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi, mais c'est un tout autre monde ! La ville est construite au confluent de deux rivières.


Celle-ci, qui se jette dans


celle-ci.

La ville actuelle a été construite à l'emplacement d'un village atayal, une des tribus taïwanaises. Malheureusement il n'en reste plus grand chose, à part un musée (gratuit et bien fait) et quelques commerçants en costume (mais sont-ils vraiment tous atayal ?). Il y a aussi des spectacles payants, mais nous n'y sommes pas allés.




Comme souvent, modernité va de paire avec enlaidissement du site...

Mais heureusement, les alentours de Wulai sont restés plus naturels.



Après avoir trempé nos pieds dans l'eau, nous avons pris un petit (tout petit) train pour aller jusqu'à la cascade.







La cascade faisant 80m, il faut prendre du recul pour pouvoir la photographier en entier !



Virginie et Gabriel ont repris le petit train pour retourner en ville, mais j'ai préféré marcher. Comme ça j'ai pu profiter d'un paysage splendide avec, notamment, des gorges magnifiques.




8 commentaires:

Virginie a dit…

Tu n'as pas parlé d'Indiana Jones !

Maï a dit…

Il ne faut pas dire que Harrisson Ford s'est assis dans ce petit train, sinon des hordes de fans débouleront dans Wulai...

Virginie a dit…

Zut ! A la place on a eu les fans de Gaby.
Et t'as pas parle des gens en blouson les pieds dans l'eau ni de ton altruisme envers les fourmis.

C'etait une bonne journee quand meme !

Maï a dit…

Une très bonne journée.

J'aurais aussi pu parler des gens qui mettent un bonnet de bain pour barboter dans 10 cm d'eau ! Mais on ne peut pas tout dire...

nol a dit…

Wouahou, merci Maiwenn pour ces belles photos ! Je n'imaginais pas taiwan sous cet angle la !!!

Maï a dit…

C'est vrai que Taïwan est vraiment inconnue en France ! Mais en fait, la moitié du pays, c'est ça ! Des montagnes jusqu'à presque 4000m ! Ca te plairait beaucoup, Nol :-)

leo a dit…

comme déjà dit, merci Maï la super reporter, belles photos :)

Maï a dit…

C'est toujours un plaisir de vous raconter mes balades !