20 octobre 2009

L'île des Russes

Un petit week-end à Koh Larn.








Nous avons trouvé l'île bien changée par rapport à notre dernier séjour en juin. La haute-saison approche, donc tous les magasins à touristes étaient ouverts. Et surtout, nous avons remarqué de nombreux hôtels et resorts qui sentent encore la peinture fraîche.



Koh Larn étant surtout une destination pour les vacanciers qui veulent quitter Pattaya une journée, c'est difficile de croire que tous ces chambres trouveront preneurs, même si un Français, propriétaire d'une pizzeria sur l'île nous a confirmé qu'elle est de plus en plus prisée. Pour l'instant Koh Larn est un petit paradis tranquille, j'espère que les habitants ne décideront pas d'en faire un Pattaya bis pour attirer les touristes. Pour l'instant il n'y a pas un seul bar sur l'île, je croise les doigts pour que ça dure ! (on connaît la faune qui peuple les bars de Pattaya...).

Nous nous sommes baignés à Wat Tien, notre plage préférée (je vous remet une photo, à marée haute c'est plus joli).


Autour de nous quelques Français, Allemands, pas mal de Chinois et beaucoup de Russes.


Mais c'est au moment du retour que nous l'avons baptisée Île des Russes. Sur le pont du bateau, il y avait environ 150 personnes dont une petite quinzaine de non-Russes seulement ! On se serait vraiment cru au bord de la Mer Noire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La dernière photo donne envie de se jeter à l'eau et de nager. Surtout lorsque je regarde le temps par la fenêtre. Il pleut averse ce matin à Ploubezre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un tel temps. Il fait tout sombre dans la maison ... Sniff ! ... Bisous. Gwen.

Maï a dit…

C'est vrai qu'au niveau climat, on est gâtés ici.

Mais cette année, la saison des pluies porte trop bien son nom, et notre séjour à Koh Larn était un pari, il aurait très bien pu être complètement gâché par les orages. Une seule averse hier matin, on a eu de la chance !