14 mai 2013

L'allée Kuan et l'allée Zhai

 Nous avons passé la journée d'hier avec un invité de marque : Giom, qui arrivait en vélo de... Plougastel, rien que ça ! Il est sur les routes depuis plus d'un an et je vous invite à découvrir son blog, dépaysement garanti ! 

A Chengdu il n'y a pas beaucoup de lieux touristiques. J'ai proposé à Giom d'aller jeter un oeil aux allées Kuan et Zhai (宽窄巷子). Mes étudiants m'en avaient dit du bien. Il s'agit de deux allées reconstruites en style ancien. C'est vrai que c'est joli et propret, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de cachet. Ca a ouvert en 2008, il manque la patine du temps peut-être. 


En fait je ne sais pas ce qu'il faisait mais l'image était belle

J'ai préféré Huanglongxi, qui est plus authentique. Et les établissements sont assez chics, on y trouve même du chocolat français. Huanglongxi c'est plus populaire. Mais ça donne de belles photos de salons de thé à la déco harmonieuse. 







4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien , en avion il nous a fallu quelques heures pour vous rejoindre à chengdu , mais en vélo ma doue un an ...bravo giom et felix ; nous suivons la progression sur le blog très instructif . ( et clin d'oeil pour brud nevez 298 = sod gand ar velo ). AM

leo a dit…

faut juste qu'il passe pas par Strasbourg ;) tu te rappelles la mésaventure du gars qui a fait 350000km pour se faire piquer ses affaires chez nous...

Maï a dit…

Je crois que Strasbourg n'est plus au programme, dors tranquille Leo ! ;-)

Anonyme a dit…

quels courageux je vais aller voir le blog