11 février 2013

Kuala Lumpur

 Pour le retour, nous avions une escale à Kuala Lumpur. La Malaisie n'est pas du tout située entre Bangkok et Chengdu, mais Kuala Lumpur est un des hubs d'Air Asia, la compagnie à bas coût que nous avons utilisée. 

Le terminal est étrange. Du moins la partie réservée au low-cost, à 20km de l'aéroport proprement dit. Il n'y a aucune passerelle pour accéder aux avions. Heureusement les parapluies sont prévus. Surtout pour les hôtesses, qui risqueraient de voir leur maquillage couler.



Pas de panneaux électroniques. Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est du plastique rétro-éclairé ! 


Et une grande partie de l'aéroport est ouverte sur la nature : pas de clim. En fait c'est la logique low-cost appliquée au bâtiment et pas seulement aux avions. 

Ca ne nous a pas gênés, et on s'y sentait tellement bien  qu'on a même  failli rater l'avion. On était tranquillement attablés avec un copain de John qu'on avait retrouvé là, et qui s 'en allait vers Pékin. Quand on est arrivés, la porte d'embarquement était déjà fermée. Heureusement on nous a tendu des parapluies et une hôtesse nous a conduits à l'avion. Qui est quand même parti plus tôt que prévu, une prouesse dans le monde du low-cost ! 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Low cost plus simple, efficace et écolo ? Incroyable !

Maguy

Maï a dit…

Par contre le personnel de bord c'est low-cost aussi : le sourire n'est pas compris...

Anonyme a dit…

la ligne droite reste le plus court chemin , mais pas le moins cher ...

leo a dit…

la 3ème photo... magnifique

Sonka a dit…

Ah, tiens, enfin un coin que je connais ! Ou presque : l'aéroport (non low cost) de Kuala Lumpur ^^
Quand j'y pense, c'est le seul lieu d'Asie où j'aie jamais posé les pieds !