Ce refrain de Jean Ferrat pourrait illustrer toutes nos vacances, tant les montagnes ont été le fil conducteur. Mais comme j'ai beaucoup de photos à vous montrer, et tout autant de choses à raconter, je vais faire plusieurs messages.
Nous avons pris le bus de nuit de Bangkok à Chiang Mai le 30 décembre. J'ai été agréablement surprise, j'ai pu dormir un peu. Nous avions choisi un bus VIP, avec des fauteuils plus larges et confortables que dans les bus normaux. Ils sont même massants, et figurez-vous qu'ils recréent à merveille les tressaillements d'un moteur. Si c'est pas une innovation majeure, ça ! Ensuite, nous avons emprunté le pick-up du frère de John, qui habite à Bangkok. C'est vraiment agréable de pouvoir se promener à son rythme, sans être tributaire des transports en commun ou des loueurs de scooters ! Nous sommes allés jusqu'à Ban Santisuk, le village où habitent les parents de John. Si vous regardez sur une carte, c'est à côté de Mae Salong, dans la province de Chiang Rai. Tout à côté de la frontière birmane.
C'est un tout petit village où la principale source de revenu est l'agriculture. Les maisons sont en briques nues ou bambous. Il y a l'eau courante et l'électricité, mais le confort est minimal. Par contre beaucoup de foyers reçoivent la télé par satellite ! Avant d'investir dans la télé, beaucoup d'entre nous choisiraient de construire une vraie salle de bain pour remplacer le baquet d'eau et les toilettes à la turque, mais n'oubliez pas l'importance énorme de la télé en Thaïlande.
Ceci est une maison, pas une cabane ou un abri pour les animaux
une des rues du village
Nous avons dormi 2 nuits là bas et la journée nous avons circulé dans les environs pour visiter tranquillement ("Tiens, une cascade à droite, on y va ?") et voir des amis de John.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire